Détail de l'auteur
Auteur MEIRIEU Philippe, dir. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : FRANCAIS ET MATHEMATIQUES AU COLLEGE / MEIRIEU Philippe, dir. / CRDP Lyon (1986)
Titre : DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : FRANCAIS ET MATHEMATIQUES AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : MEIRIEU Philippe, dir. Editeur : CRDP Lyon, 1986 Description : 100 p. ISBN/ISSN : 2-86625-079-61 Note générale : Document élaboré à l'initiative de la Direction des lycées et collèges du Ministère de l'Education nationale. Descripteurs : auto-évaluation
collège
démarche didactique
enseignement secondaire
évaluation formative
français : discipline
mathématiques : discipline
pédagogie différenciéeMots-clés : évaluation sommative Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Des exemples concrets de différenciation pédagogique en français et mathématiques au collège : quelle forme de différenciation choisir, comment préparer une séquence, organiser la classe, choisir le matériel, répartir les élèves...? Nature du document : Livre DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : FRANCAIS ET MATHEMATIQUES AU COLLEGE [texte imprimé] / MEIRIEU Philippe, dir. . - CRDP Lyon, 1986 . - 100 p.
ISSN : 2-86625-079-61
Document élaboré à l'initiative de la Direction des lycées et collèges du Ministère de l'Education nationale.
Descripteurs : auto-évaluation
collège
démarche didactique
enseignement secondaire
évaluation formative
français : discipline
mathématiques : discipline
pédagogie différenciéeMots-clés : évaluation sommative Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Des exemples concrets de différenciation pédagogique en français et mathématiques au collège : quelle forme de différenciation choisir, comment préparer une séquence, organiser la classe, choisir le matériel, répartir les élèves...? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002132 371.39 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI? COMMENT? / FRANCE. DIRECTION DES COLLEGES / CRDP Lyon (1986)
Titre : DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI? COMMENT? Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCE. DIRECTION DES COLLEGES ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE LYON ; MAFPEN DE LYON ; UNIVERSITE DE LYON II ; BOUVARD Michel, dir. ; MEIRIEU Philippe, dir. Editeur : CRDP Lyon, 1986 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-86625-062-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : affectivité
auto-évaluation
démarche didactique
enseignement élémentaire
équipe pédagogique
évaluation formative
formation des enseignants
interdisciplinarité
méthode pédagogique
méthodologie
pédagogie différenciée
relation maître-élève
socialisation
travail de groupeMots-clés : autonomie pédagogie du contrat Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Sommaire :I) Points de repère : des savoirs différents, des élèves différents, des maîtres différents... une chance pour l'école? - Pertinences et ambiguïtés de la pédagogie différenciée - Les relations affectives dans une pédagogie différenciée - Promouvoir et contenir l'hétérogénéité
II) Outils de travail : fiches-projets et fiches-pratiques
III) Formation des maîtres : éléments pour une stratégie de la formation des maîtres - Techniques didactiques et relations interpersonnelles - Un exemple de dispositif de formation : les journées d'études de juillet 1985 sur la pédagogie différenciée.Nature du document : Livre DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI? COMMENT? [texte imprimé] / FRANCE. DIRECTION DES COLLEGES ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE LYON ; MAFPEN DE LYON ; UNIVERSITE DE LYON II ; BOUVARD Michel, dir. ; MEIRIEU Philippe, dir. . - CRDP Lyon, 1986 . - 157 p.
ISBN : 978-2-86625-062-1
Bibliogr.
Descripteurs : affectivité
auto-évaluation
démarche didactique
enseignement élémentaire
équipe pédagogique
évaluation formative
formation des enseignants
interdisciplinarité
méthode pédagogique
méthodologie
pédagogie différenciée
relation maître-élève
socialisation
travail de groupeMots-clés : autonomie pédagogie du contrat Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Sommaire :I) Points de repère : des savoirs différents, des élèves différents, des maîtres différents... une chance pour l'école? - Pertinences et ambiguïtés de la pédagogie différenciée - Les relations affectives dans une pédagogie différenciée - Promouvoir et contenir l'hétérogénéité
II) Outils de travail : fiches-projets et fiches-pratiques
III) Formation des maîtres : éléments pour une stratégie de la formation des maîtres - Techniques didactiques et relations interpersonnelles - Un exemple de dispositif de formation : les journées d'études de juillet 1985 sur la pédagogie différenciée.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022266 371.39 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible