Titre : |
LA NOTATION DES ELEVES : Comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DUBUS Alain |
Editeur : |
Colin, 2006 |
Collection : |
E : élève, école, enseignement |
Description : |
270 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-34697-3 |
Note générale : |
Bibliogr., glossaire |
Descripteurs : |
CE2 docimologie évaluation : enseignement évaluation formative notation
|
Mots-clés : |
QCM |
Index. décimale : |
371.27 Evaluations |
Résumé : |
Comment les enseignants peuvent-ils gérer au mieux les pratiques répétées et parfois lassantes d'évaluation et noter les travaux des élèves de manière raisonnable ? En associant l'apport des recherches et l'analyse de cas réels, l'auteur nous propose un instrument d'analyse des pratiques et situations quotidiennes de notation, à usage individuel ou collectif. |
Nature du document : |
Livre |
LA NOTATION DES ELEVES : Comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée [texte imprimé] / DUBUS Alain . - Colin, 2006 . - 270 p.. - ( E : élève, école, enseignement) . ISBN : 978-2-200-34697-3 Bibliogr., glossaire
Descripteurs : |
CE2 docimologie évaluation : enseignement évaluation formative notation
|
Mots-clés : |
QCM |
Index. décimale : |
371.27 Evaluations |
Résumé : |
Comment les enseignants peuvent-ils gérer au mieux les pratiques répétées et parfois lassantes d'évaluation et noter les travaux des élèves de manière raisonnable ? En associant l'apport des recherches et l'analyse de cas réels, l'auteur nous propose un instrument d'analyse des pratiques et situations quotidiennes de notation, à usage individuel ou collectif. |
Nature du document : |
Livre |
|  |