Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE : ECOLE-COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : DELTOMBE M., collab. ; BONFILS M., collab. ; HOUBRON M., collab. Editeur : CRDP Lille, 1993 Description : 195 p. ISBN/ISSN : 2-86623-242-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE2
classe de 6e
code : communication
compréhension
cours moyen
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
information
lecture
orthographe
phonétique
récit
représentation mentale
texteMots-clés : erreur structure typologie énoncé tâche jeu de langage Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage, qui part de l'observation des difficultés des élèves devant l'écrit, analyse les causes des erreurs les plus fréquentes et propose des exercices et des démarches d'apprentissage continué conformes aux programmes et objectifs. Destiné aux enseignants des classes situées en amont et en aval du CE2 et de la 6ème, il s'appuie sur une continuité des apprentissages de la lecture-écriture dans l'élémentaire et au collège. Nature du document : Livre ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE : ECOLE-COLLEGE [texte imprimé] / DELTOMBE M., collab. ; BONFILS M., collab. ; HOUBRON M., collab. . - CRDP Lille, 1993 . - 195 p.
ISSN : 2-86623-242-2
Bibliogr.
Descripteurs : CE2
classe de 6e
code : communication
compréhension
cours moyen
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
information
lecture
orthographe
phonétique
récit
représentation mentale
texteMots-clés : erreur structure typologie énoncé tâche jeu de langage Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage, qui part de l'observation des difficultés des élèves devant l'écrit, analyse les causes des erreurs les plus fréquentes et propose des exercices et des démarches d'apprentissage continué conformes aux programmes et objectifs. Destiné aux enseignants des classes situées en amont et en aval du CE2 et de la 6ème, il s'appuie sur une continuité des apprentissages de la lecture-écriture dans l'élémentaire et au collège. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022019 372.6 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : ENSEIGNER-APPRENDRE LE TEXTE ARGUMENTATIF AU CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : BRASSART D.G. ; VEEVAERT A. Editeur : CRDP Lille, 1992 Collection : Démarches et outils pour la classe Description : 119 p. : ill., tabl. ISBN/ISSN : 978-2-86623-236-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE2
démarche didactique
expression écrite
pédagogie
texteMots-clés : argumentation Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Activités didactiques visant à initier à l'argumentation écrite des élèves de CE2. Nature du document : Livre Niveau : CE2 ENSEIGNER-APPRENDRE LE TEXTE ARGUMENTATIF AU CE2 [texte imprimé] / BRASSART D.G. ; VEEVAERT A. . - CRDP Lille, 1992 . - 119 p. : ill., tabl.. - (Démarches et outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-86623-236-8
Bibliogr.
Descripteurs : CE2
démarche didactique
expression écrite
pédagogie
texteMots-clés : argumentation Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Activités didactiques visant à initier à l'argumentation écrite des élèves de CE2. Nature du document : Livre Niveau : CE2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022170 372.63 BRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : LANGAGE ET PRISE DE CONSCIENCE : A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : TOURTET Lise Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : CRDP Lille, 1987 Description : 166 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-116-3 Descripteurs : développement du langage
dialogue
éducation musicale
langage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : conscience Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Ce livre essaie de montrer comment le langage qui est spontanément expression, communication et recherche, peut devenir pour l'enfant, grâce à la pratique éducative, une voie menant à la prise de conscience de son environnement. Le langage est surtout un instrument de la pensée : c'est par lui que l'enfant analyse, déchiffre, recrée le monde. Nature du document : Livre LANGAGE ET PRISE DE CONSCIENCE : A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / TOURTET Lise . - Nouv. éd. . - CRDP Lille, 1987 . - 166 p.
ISBN : 978-2-86623-116-3
Descripteurs : développement du langage
dialogue
éducation musicale
langage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : conscience Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Ce livre essaie de montrer comment le langage qui est spontanément expression, communication et recherche, peut devenir pour l'enfant, grâce à la pratique éducative, une voie menant à la prise de conscience de son environnement. Le langage est surtout un instrument de la pensée : c'est par lui que l'enfant analyse, déchiffre, recrée le monde. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003436 401.9 TOU livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : LA LIAISON ECOLE MATERNELLE-ECOLE ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : HENAU André ; MALEZIEUX Andrée Editeur : CRDP Lille, 1984 Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-037-1 Note générale : Bibliogr. - Textes officiels. Descripteurs : compétence
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
documentation
enseignement pré-élémentaire
méthode pédagogique
texte officielRésumé : Les enfants de 6 ans vivent-ils l'accès à la "grande école" comme une rupture de part les divergences de conception éducative et les problèmes relationnels qui en sont les traits les plus évidents? Les difficultés qu'ils rencontrent sont-elles sérieuses ou, au contraire, surestimées? Nature du document : Livre LA LIAISON ECOLE MATERNELLE-ECOLE ELEMENTAIRE [texte imprimé] / HENAU André ; MALEZIEUX Andrée . - CRDP Lille, 1984 . - 183 p.
ISBN : 978-2-86623-037-1
Bibliogr. - Textes officiels.
Descripteurs : compétence
cours préparatoire
cycle des apprentissages premiers
documentation
enseignement pré-élémentaire
méthode pédagogique
texte officielRésumé : Les enfants de 6 ans vivent-ils l'accès à la "grande école" comme une rupture de part les divergences de conception éducative et les problèmes relationnels qui en sont les traits les plus évidents? Les difficultés qu'ils rencontrent sont-elles sérieuses ou, au contraire, surestimées? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003342 372.2 CND livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SCIENCES ET TECHNOLOGIE : MATIERE ET MATERIAUX : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : TOME 1 : MATERNELLE GRANDS - CP - CE1 / Daniel AUVERLOT / CRDP Lille (1993)
Titre : SCIENCES ET TECHNOLOGIE : MATIERE ET MATERIAUX : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : TOME 1 : MATERNELLE GRANDS - CP - CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel AUVERLOT ; DENIS Bernard ; FONTAINE Christiane ; KAZMIEROWQKI Jean-Claude Editeur : CRDP Lille, 1993 Collection : Démarches et outils pour la classe Description : 133 p. : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86623-257-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
jeu
livre
magnétisme
matière : physique
papier
pré-élémentaire grande section
technologie : disciplineMots-clés : toupie activité scientifique et technique Résumé : Comment initier les enfants du cycle 2 à la culture scientifique et technique ? Quels thèmes choisir et quelles démarches retenir ? C'est pour aider le maître dans la pratique quotidienne de la classe que les auteurs ont mis en commun leurs expériences et leurs réflexions. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS SCIENCES ET TECHNOLOGIE : MATIERE ET MATERIAUX : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : TOME 1 : MATERNELLE GRANDS - CP - CE1 [texte imprimé] / Daniel AUVERLOT ; DENIS Bernard ; FONTAINE Christiane ; KAZMIEROWQKI Jean-Claude . - CRDP Lille, 1993 . - 133 p. : ill. en noir et en coul.. - (Démarches et outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-86623-257-3
Bibliogr.
Descripteurs : CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
jeu
livre
magnétisme
matière : physique
papier
pré-élémentaire grande section
technologie : disciplineMots-clés : toupie activité scientifique et technique Résumé : Comment initier les enfants du cycle 2 à la culture scientifique et technique ? Quels thèmes choisir et quelles démarches retenir ? C'est pour aider le maître dans la pratique quotidienne de la classe que les auteurs ont mis en commun leurs expériences et leurs réflexions. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014001 530.07 CRD livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible TRAVAUX GEOMETRIQUES : APPRENDRE A RESOUDRE DES PROBLEMES : CYCLE 3 / IREM DE LILLE / CRDP Lille (2000)
Permalink