Détail de l'auteur
Auteur DAUJEARD Christian |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ANIMATION ET DYNAMISATION DE LA CLASSE / DAUJEARD Christian / CRDP Bourgogne (2002)
Titre : ANIMATION ET DYNAMISATION DE LA CLASSE : Principes, techniques et trucs Type de document : texte imprimé Auteurs : DAUJEARD Christian Editeur : CRDP Bourgogne, 2002 Collection : Clefs du quotidien Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-329-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : animation pédagogique
autorité
élève
enseignant
motivation
outil pédagogique
pédagogie
rôle de l'enseignant
technique pédagogiqueMots-clés : cours pratique de classe relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation rituel consigne enseignant débutant Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Comment gérer au mieux le quotidien de la classe et ses nombreux problèmes organisationnels et humains : tenue de la classe, transmission des consignes, bavardages...? Fruit de la longue expérience de professeur et de formateur d'IUFM de l'auteur, l'ouvrage apporte des réponses assorties d'exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le potentiel global d'apprentissage, c'est-à-dire tout ce qui dans l'heure de classe permettra d'accroître les savoirs, savoir-faire et savoir-être des élèves.
L'ouvrage est composé de 8 parties : Le regard. Le lever du doigt. L'usage du tableau. La ritualisation et la mise en relief. Le travail en sous-groupes. Outils en vrac. Ma première heure de cours. Quatre clés pour la motivation.Nature du document : Livre ANIMATION ET DYNAMISATION DE LA CLASSE : Principes, techniques et trucs [texte imprimé] / DAUJEARD Christian . - CRDP Bourgogne, 2002 . - 124 p.. - (Clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-86621-329-9
Bibliogr.
Descripteurs : animation pédagogique
autorité
élève
enseignant
motivation
outil pédagogique
pédagogie
rôle de l'enseignant
technique pédagogiqueMots-clés : cours pratique de classe relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation rituel consigne enseignant débutant Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Comment gérer au mieux le quotidien de la classe et ses nombreux problèmes organisationnels et humains : tenue de la classe, transmission des consignes, bavardages...? Fruit de la longue expérience de professeur et de formateur d'IUFM de l'auteur, l'ouvrage apporte des réponses assorties d'exemples concrets et adaptables. Il propose une interactivité entre le professeur, la discipline, le savoir et les élèves, en vue d'augmenter le potentiel global d'apprentissage, c'est-à-dire tout ce qui dans l'heure de classe permettra d'accroître les savoirs, savoir-faire et savoir-être des élèves.
L'ouvrage est composé de 8 parties : Le regard. Le lever du doigt. L'usage du tableau. La ritualisation et la mise en relief. Le travail en sous-groupes. Outils en vrac. Ma première heure de cours. Quatre clés pour la motivation.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018802 371.1 DAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 18/10/2019