Détail de l'auteur
Auteur MONTAGNER Hubert, dir. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT, L'ANIMAL ET L'ECOLE / MONTAGNER Hubert, dir. / Bayard (1995)
Titre : L'ENFANT, L'ANIMAL ET L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : MONTAGNER Hubert, dir. Editeur : Bayard, 1995 Autre Editeur : Afirac Description : 222 p. : ill. en coul., tabl. ISBN/ISSN : 978-2-227-12534-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - CarteDescripteurs : animal
aquarium
biologie géologie
comportement animal
élève en difficulté
enseignement élémentaire
expression non-verbale
musée
pédagogie
poisson
relation enfant-animal
représentation mentale
rythme biologiqueMots-clés : ferme pédagogique Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'animal représente pour l'enfant une source d'investissement émotionnel qui lui permet de révéler des potentialités restées jusque-là cachées. Ce livre indique aux enseignants les moyens d'introduire la vie animale à l'école et montre les bénéfices que peuvent en retirer maîtres et élèves : pédagogie plus concrète, développement de projets interactifs, stimulation d'enfants en difficulté... Il propose par ailleurs des exemples d'application pédagogique en précisant les procédures à suivre et les ressources disponibles. Nature du document : Livre L'ENFANT, L'ANIMAL ET L'ECOLE [texte imprimé] / MONTAGNER Hubert, dir. . - Bayard : Afirac, 1995 . - 222 p. : ill. en coul., tabl.
ISBN : 978-2-227-12534-6
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - Carte
Descripteurs : animal
aquarium
biologie géologie
comportement animal
élève en difficulté
enseignement élémentaire
expression non-verbale
musée
pédagogie
poisson
relation enfant-animal
représentation mentale
rythme biologiqueMots-clés : ferme pédagogique Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'animal représente pour l'enfant une source d'investissement émotionnel qui lui permet de révéler des potentialités restées jusque-là cachées. Ce livre indique aux enseignants les moyens d'introduire la vie animale à l'école et montre les bénéfices que peuvent en retirer maîtres et élèves : pédagogie plus concrète, développement de projets interactifs, stimulation d'enfants en difficulté... Il propose par ailleurs des exemples d'application pédagogique en précisant les procédures à suivre et les ressources disponibles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006263 371.3 MON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible