Titre : |
POLYPHONIE AU QUOTIDIEN CYCLES 2 ET 3 : Un parcours pédagogique du chant à l'unisson au chant à deux voix dans la classe, à la chorale, à l'école de musique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie BACHELARD, Auteur ; Daniel COULON, Auteur ; Joseph ROY, Auteur |
Editeur : |
Scérén-CNDP, 2004 |
Autre Editeur : |
CRDP Bourgogne |
Collection : |
Au quotidien |
Description : |
220 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
21 x 30 cm |
Matériel : |
2 CD audio |
ISBN/ISSN : |
978-2-86621-348-0 |
Descripteurs : |
chant éducation musicale
|
Index. décimale : |
780.7 Concerts, enseignement, festivals |
Résumé : |
Ce volume est consacré à l'acquisition de la dimension polyphonique du chant. Les qualités de ce travail et ses caractéristiques (organisation, choix des chants, différents modes de travail, enregistrement, etc.) illustrent de manière à la fois claire et efficace la complexité de la transposition de l'action en musique. Le souhait de " une chorale par école " peut désormais sortir du vu pieux ou de l'injonction ! |
Nature du document : |
documentaire |
POLYPHONIE AU QUOTIDIEN CYCLES 2 ET 3 : Un parcours pédagogique du chant à l'unisson au chant à deux voix dans la classe, à la chorale, à l'école de musique [texte imprimé] / Annie BACHELARD, Auteur ; Daniel COULON, Auteur ; Joseph ROY, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Bourgogne, 2004 . - 220 p. : ill. en noir ; 21 x 30 cm + 2 CD audio. - ( Au quotidien) . ISBN : 978-2-86621-348-0
Descripteurs : |
chant éducation musicale
|
Index. décimale : |
780.7 Concerts, enseignement, festivals |
Résumé : |
Ce volume est consacré à l'acquisition de la dimension polyphonique du chant. Les qualités de ce travail et ses caractéristiques (organisation, choix des chants, différents modes de travail, enregistrement, etc.) illustrent de manière à la fois claire et efficace la complexité de la transposition de l'action en musique. Le souhait de " une chorale par école " peut désormais sortir du vu pieux ou de l'injonction ! |
Nature du document : |
documentaire |
| |