Détail de l'éditeur
CRDP Créteil
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (17)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 / Joëlle ADEN / Scérén-CNDP (2004)
Titre : 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2004 Autre Editeur : CRDP Créteil Collection : Professeur d'aujourd'hui Description : 188 p. Présentation : ill. en noir. Format : 16 x 24 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86918-162-5 Note générale : phonétique, index, bibliographie Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Créteil, 2004 . - 188 p. : ill. en noir. ; 16 x 24 cm + 1 CD audio. - (Professeur d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-162-5
phonétique, index, bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011661 420.7 ADE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : D'ALBUM EN ROMAN Type de document : texte imprimé Auteurs : SAVAJOLS Roger ; WEDEMEYER Annie Editeur : CRDP Créteil, 1989 Collection : Innover pour réussir Description : 105 p. : ill. Note générale : Index bibliographique Descripteurs : conte
créativité
expression écrite
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
romanMots-clés : album analyse Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : "D'album en roman" propose un panorama d'activités possibles présentées sous forme de fiches à partir d'ouvrages de la littérature de jeunesse, de l'album au roman historique, depuis la grande section d'école maternelle jusqu'au cours moyen. Nature du document : Livre D'ALBUM EN ROMAN [texte imprimé] / SAVAJOLS Roger ; WEDEMEYER Annie . - CRDP Créteil, 1989 . - 105 p. : ill.. - (Innover pour réussir) .
Index bibliographique
Descripteurs : conte
créativité
expression écrite
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
romanMots-clés : album analyse Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : "D'album en roman" propose un panorama d'activités possibles présentées sous forme de fiches à partir d'ouvrages de la littérature de jeunesse, de l'album au roman historique, depuis la grande section d'école maternelle jusqu'au cours moyen. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022108 807 SAV livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible
Titre : ALBUMS, MODE D'EMPLOI : CYCLES I, II ET III Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ALAMICHEL Editeur : CRDP Créteil, 2000 Collection : Argos Démarches Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86918-108-3 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : illustration
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : structure album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : L'auteur, bibliothécaire chargée d'une section jeunesse, a établi une typologie des différents albums, véritable guide pour se repérer dans la profusion des ouvrages. Une analyse détaillée du genre lui-même, sorte de grammaire graphique, est ainsi mise à la portée du pédagogue. Des fiches proposent des activités avec des liens vers d'autres domaines d'expression artistique : théâtre, arts plastiques et musique. Nature du document : Livre ALBUMS, MODE D'EMPLOI : CYCLES I, II ET III [texte imprimé] / Dominique ALAMICHEL . - CRDP Créteil, 2000 . - 159 p. : ill.. - (Argos Démarches) .
ISBN : 978-2-86918-108-3
Bibliogr., index
Descripteurs : illustration
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : structure album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : L'auteur, bibliothécaire chargée d'une section jeunesse, a établi une typologie des différents albums, véritable guide pour se repérer dans la profusion des ouvrages. Une analyse détaillée du genre lui-même, sorte de grammaire graphique, est ainsi mise à la portée du pédagogue. Des fiches proposent des activités avec des liens vers d'autres domaines d'expression artistique : théâtre, arts plastiques et musique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022075 809.8 ALA livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LES CHEMINS DE LA LITTERATURE AU CYCLE 3 / CRDP Créteil (2008)
Titre : LES CHEMINS DE LA LITTERATURE AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Luce GION, Directeur de publication Editeur : CRDP Créteil, 2008 Autre Editeur : Scérén-CNDP Collection : Argos Démarches Description : 359 p. Présentation : ill. en noir Format : 17 x 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-86918-148-9 Note générale : bibliographie Descripteurs : conte
cycle des approfondissements
fable
lecture suivie
littérature de jeunesse
roman
théâtreIndex. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : La littérature est entrée dans les nouveaux programmes de l'Ecole, au cycle III. Or, les chemins qui permettent d'y accéder ne sont évidents ni pour les élèves ni pour les enseignants. Dix auteurs se sont associés pour ouvrir aux uns et aux autres des voies diversifiées : découvrir une uvre classique - Pinocchio ou Le Chat botté -, un genre, celui de la fable, entrer dans le théâtre contemporain pour la jeunesse, explorer les univers singuliers de François Place et de Michael Morpurgo, se défier des pièges tendus au lecteur naïf dans certains récits déroutants, apprendre à manipuler quelques clés littéraires, tel le choix d'un récit à la première personne, entre journal intime et autobiographie. Comment construire un réseau de lectures autour d'une uvre principale, comment alterner lecture du maître, lecture personnelle des élèves et confrontations collectives, comment intégrer des séquences de travail sur la langue dans des activités de lecture et d'écriture, comment construire le cheminement vers la compréhension et l'interprétation, y compris en entrant dans les livres par les illustrations ou par une mise en voix théâtralisée, voilà le sujet de ce livre. Note de contenu : Sommaire : Chacun cherche son chat - Le Chat Botté ; La Fontaine et autres fabuleux fabulistes ; Pinocchio et le roman de formation ; Entrer dans la littérature par le théâtre ; Lecteur abusé, lecteur amusé, lecteur avisé : fausses pistes et stéréotypes ; Je est un autre : journal intime et recit autobiographique ; Exploration des mondes de Morpurgo et Place.
Nature du document : documentaire LES CHEMINS DE LA LITTERATURE AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Marie-Luce GION, Directeur de publication . - CRDP Créteil : Scérén-CNDP, 2008 . - 359 p. : ill. en noir ; 17 x 24 cm. - (Argos Démarches) .
ISBN : 978-2-86918-148-9
bibliographie
Descripteurs : conte
cycle des approfondissements
fable
lecture suivie
littérature de jeunesse
roman
théâtreIndex. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : La littérature est entrée dans les nouveaux programmes de l'Ecole, au cycle III. Or, les chemins qui permettent d'y accéder ne sont évidents ni pour les élèves ni pour les enseignants. Dix auteurs se sont associés pour ouvrir aux uns et aux autres des voies diversifiées : découvrir une uvre classique - Pinocchio ou Le Chat botté -, un genre, celui de la fable, entrer dans le théâtre contemporain pour la jeunesse, explorer les univers singuliers de François Place et de Michael Morpurgo, se défier des pièges tendus au lecteur naïf dans certains récits déroutants, apprendre à manipuler quelques clés littéraires, tel le choix d'un récit à la première personne, entre journal intime et autobiographie. Comment construire un réseau de lectures autour d'une uvre principale, comment alterner lecture du maître, lecture personnelle des élèves et confrontations collectives, comment intégrer des séquences de travail sur la langue dans des activités de lecture et d'écriture, comment construire le cheminement vers la compréhension et l'interprétation, y compris en entrant dans les livres par les illustrations ou par une mise en voix théâtralisée, voilà le sujet de ce livre. Note de contenu : Sommaire : Chacun cherche son chat - Le Chat Botté ; La Fontaine et autres fabuleux fabulistes ; Pinocchio et le roman de formation ; Entrer dans la littérature par le théâtre ; Lecteur abusé, lecteur amusé, lecteur avisé : fausses pistes et stéréotypes ; Je est un autre : journal intime et recit autobiographique ; Exploration des mondes de Morpurgo et Place.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011175 807 GIO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 / CHALON Liliane / CRDP Créteil (2003)
Titre : L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : CHALON Liliane ; DEROUEN Jean-Marc ; GAUDEFROY-VALIBOUSE Marie-Claire Editeur : CRDP Créteil, 2003 Collection : Devenir professeur aujourd'hui Description : 416 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-133-5 Note générale : Bibliogr. générale + bibliogr. d'ouvrages pour la jeunesse Descripteurs : citoyenneté
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
éducation physique
EPS
histoire géographie
objectif de l'éducation
science
socialisation
SVT
théâtre
théâtre scolaire
thème transversalMots-clés : IA compétence transversale Résumé : Conçu par des professeurs d'IUFM, l'ouvrage rassemble des écrits théoriques et des témoignages de pratiques professionnelles sur le lien entre l'éducation à la citoyenneté et les différents domaines disciplinaires que sont l'histoire, la géographie, les sciences, l'EPS, le théâtre. Il analyse également les convergences et divergences entre la socialisation et l'éducation. Un chapitre est consacré à la démarche permettant d'introduire les enfants à la complexité des droits de l'homme. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 [texte imprimé] / CHALON Liliane ; DEROUEN Jean-Marc ; GAUDEFROY-VALIBOUSE Marie-Claire . - CRDP Créteil, 2003 . - 416 p.. - (Devenir professeur aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-133-5
Bibliogr. générale + bibliogr. d'ouvrages pour la jeunesse
Descripteurs : citoyenneté
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
éducation physique
EPS
histoire géographie
objectif de l'éducation
science
socialisation
SVT
théâtre
théâtre scolaire
thème transversalMots-clés : IA compétence transversale Résumé : Conçu par des professeurs d'IUFM, l'ouvrage rassemble des écrits théoriques et des témoignages de pratiques professionnelles sur le lien entre l'éducation à la citoyenneté et les différents domaines disciplinaires que sont l'histoire, la géographie, les sciences, l'EPS, le théâtre. Il analyse également les convergences et divergences entre la socialisation et l'éducation. Un chapitre est consacré à la démarche permettant d'introduire les enfants à la complexité des droits de l'homme. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015179 320.7 BAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible FAIRE DES MATHEMATIQUES AVEC DES IMAGES ET DES MANUSCRITS HISTORIQUES : DU COURS MOYEN AU COLLEGE / Françoise Cerquetti-Aberkane / CRDP Créteil (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPourvu qu'ils m'écoutent / CRDP Créteil (2004)
PermalinkPROMENONS-NOUS DANS LES CHAMPS / Scérén-CNDP (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVERS LA LECTURE LITTERAIRE : CYCLE III / CRDP Créteil (2001)
Permalink