Détail de l'auteur
Auteur GORDON Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENSEIGNANTS EFFICACES / GORDON Thomas / Jour (1981)
Titre : ENSEIGNANTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : GORDON Thomas Editeur : Jour, 1981 Collection : Actualisation Description : 501 p. ISBN/ISSN : 978-2-89044-059-3 Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
conduite de réunion
conflit
relation maître-élève
respect de la discipline
technique de groupeMots-clés : valeur : philosophie écoute active Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : L'auteur présente une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants. Il offre : une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité ; une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle ; des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux de l'étudiant ; une résolution créatrice des sempiternels conflits de discipline. Nature du document : Livre ENSEIGNANTS EFFICACES [texte imprimé] / GORDON Thomas . - Jour, 1981 . - 501 p.. - (Actualisation) .
ISBN : 978-2-89044-059-3
Descripteurs : apprentissage cognitif
autorité
conduite de réunion
conflit
relation maître-élève
respect de la discipline
technique de groupeMots-clés : valeur : philosophie écoute active Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : L'auteur présente une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants. Il offre : une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité ; une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle ; des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux de l'étudiant ; une résolution créatrice des sempiternels conflits de discipline. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022274 371.1 GOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible