Détail de l'auteur
Auteur GILLY Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MAITRE-ELEVE : ROLES INSTITUTIONNELS ET REPRESENTATIONS / GILLY Michel / PUF - Presses Universitaires de France (1980)
Titre : MAITRE-ELEVE : ROLES INSTITUTIONNELS ET REPRESENTATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : GILLY Michel Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1980 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 300 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-036604-1 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : élève
enseignant
expérimentation pédagogique
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
représentation mentaleIndex. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : Les parents, les enseignants, les psychologues sont de plus en plus conscients aujourd'hui de l'importance des relations maître-élève dans le travail scolaire. Comment se construisent et s'organisent les représentations de l'autre? Quels rapports entretiennent-elles avec l'interaction éducative? Cet ouvrage constitue un plaidoyer pour une psychologie de l'éducation qui saura prendre en compte les aspects "didactiques", "relationnels" et "institutionnels" des situations éducatives. Nature du document : Livre MAITRE-ELEVE : ROLES INSTITUTIONNELS ET REPRESENTATIONS [texte imprimé] / GILLY Michel . - PUF - Presses Universitaires de France, 1980 . - 300 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-036604-1
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : élève
enseignant
expérimentation pédagogique
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
représentation mentaleIndex. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : Les parents, les enseignants, les psychologues sont de plus en plus conscients aujourd'hui de l'importance des relations maître-élève dans le travail scolaire. Comment se construisent et s'organisent les représentations de l'autre? Quels rapports entretiennent-elles avec l'interaction éducative? Cet ouvrage constitue un plaidoyer pour une psychologie de l'éducation qui saura prendre en compte les aspects "didactiques", "relationnels" et "institutionnels" des situations éducatives. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002333 371.19 GIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible