Détail de l'auteur
Auteur GAYET Daniel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES / GAYET Daniel / Armand Colin (1995)
Titre : MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : GAYET Daniel Editeur : Armand Colin, 1995 Collection : Formation des enseignants Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-01298-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
éducation
évaluation : enseignement
modèle éducatif
morale
objectif de l'éducation
pédagogie
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
relation parent-enfant
rôle de l'enseignant
sentiment
stratégie d'apprentissage
vie familialeMots-clés : séduction modèle didactique Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : La relation maître-élève, considérée ici de la maternelle à l'université, est une relation complexe : elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et soumise aux textes législatifs définis par l'institution ; elle dépend de l'âge de l'élève et de ses aptitudes à recevoir un contenu théorique d'enseignement ; elle n'est pas résumable en tableaux rationnels ; elle obéit à des stratégies de séduction. Nature du document : Livre MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / GAYET Daniel . - Armand Colin, 1995 . - 207 p.. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-200-01298-4
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
éducation
évaluation : enseignement
modèle éducatif
morale
objectif de l'éducation
pédagogie
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
relation parent-enfant
rôle de l'enseignant
sentiment
stratégie d'apprentissage
vie familialeMots-clés : séduction modèle didactique Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : La relation maître-élève, considérée ici de la maternelle à l'université, est une relation complexe : elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et soumise aux textes législatifs définis par l'institution ; elle dépend de l'âge de l'élève et de ses aptitudes à recevoir un contenu théorique d'enseignement ; elle n'est pas résumable en tableaux rationnels ; elle obéit à des stratégies de séduction. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027418 371.19 GAY livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 006261 371.19 GAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible