Détail de l'auteur
Auteur GERVAIS Colette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'ECOLE, LIEU DE FORMATION D'ENSEIGNANTS : QUESTIONS ET REPERES POUR L'ACCOMPAGNEMENT DE STAGIAIRES / GERVAIS Colette / Presse de l'Université Laval (2005)
Titre : L'ECOLE, LIEU DE FORMATION D'ENSEIGNANTS : QUESTIONS ET REPERES POUR L'ACCOMPAGNEMENT DE STAGIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : GERVAIS Colette ; DESROSIERS Pauline Editeur : Presse de l'Université Laval, 2005 Collection : Formation et profession Description : 242 p. ISBN/ISSN : 978-2-7637-8174-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation des enseignants
formation professionnelle
Québec : provinceMots-clés : stage de formation formation initiale enseignant stagiaire Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le but de l'ouvrage est de présenter une vue d'ensemble de l'accueil et de l'accompagnement des enseignants-stagiaires en milieu scolaire. Pour ce faire, la parole a été donnée aux principaux intéressés d'écoles primaires et secondaires fortement engagés dans la formation initiale à l'enseignement : directeurs d'école, enseignants associés, stagiaires et superviseurs. Leurs témoignages ont été analysés et interprétés selon trois composantes : le contexte, le processus et les retombées du stage sur l'école. Nature du document : Livre L'ECOLE, LIEU DE FORMATION D'ENSEIGNANTS : QUESTIONS ET REPERES POUR L'ACCOMPAGNEMENT DE STAGIAIRES [texte imprimé] / GERVAIS Colette ; DESROSIERS Pauline . - Presse de l'Université Laval, 2005 . - 242 p.. - (Formation et profession) .
ISBN : 978-2-7637-8174-7
Bibliogr.
Descripteurs : équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation des enseignants
formation professionnelle
Québec : provinceMots-clés : stage de formation formation initiale enseignant stagiaire Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le but de l'ouvrage est de présenter une vue d'ensemble de l'accueil et de l'accompagnement des enseignants-stagiaires en milieu scolaire. Pour ce faire, la parole a été donnée aux principaux intéressés d'écoles primaires et secondaires fortement engagés dans la formation initiale à l'enseignement : directeurs d'école, enseignants associés, stagiaires et superviseurs. Leurs témoignages ont été analysés et interprétés selon trois composantes : le contexte, le processus et les retombées du stage sur l'école. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015915 371.1 GER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible