Détail de l'auteur
Auteur GRULET Stéphane |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AIDER LES ELEVES EN FRANÇAIS ET EN MATHS / GRULET Stéphane / Retz (2010)
Titre : AIDER LES ELEVES EN FRANÇAIS ET EN MATHS : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : GRULET Stéphane Editeur : Retz, 2010 Description : 152 p. Matériel : Accompagné d'un CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7256-2906-3 Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
français : discipline
géométrie
grammaire
jeu
jeu éducatif
jeu littéraire
jeu mathématique
lecture
mathématiques : discipline
numération
orthographe
pédagogie
vocabulaireMots-clés : conjugaison calcul mental Index. décimale : 371.337 Jeux et jouets éducatifs Résumé : Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Cet ouvrage propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Elles sont organisées par domaines : en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ; en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements écrits et des variantes. Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APE).Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Français/Mathématiques AIDER LES ELEVES EN FRANÇAIS ET EN MATHS : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / GRULET Stéphane . - Retz, 2010 . - 152 p. + Accompagné d'un CD-ROM.
ISBN : 978-2-7256-2906-3
Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
français : discipline
géométrie
grammaire
jeu
jeu éducatif
jeu littéraire
jeu mathématique
lecture
mathématiques : discipline
numération
orthographe
pédagogie
vocabulaireMots-clés : conjugaison calcul mental Index. décimale : 371.337 Jeux et jouets éducatifs Résumé : Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Cet ouvrage propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Elles sont organisées par domaines : en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ; en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements écrits et des variantes. Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APE).Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Français/Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018579 371.337 GRU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible