Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 720 (11)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'ARCHITECTURE ET L'URBANISME AVEC LES CAUE / DEROUET-BESSON Marie-Claude / CRDP Midi-Pyrénées (2007)
![]()
Titre : 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'ARCHITECTURE ET L'URBANISME AVEC LES CAUE : De l'école au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : DEROUET-BESSON Marie-Claude ; Fédération nationale des CAUE Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2007 Collection : 50 activités Description : 245 p. Matériel : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86565-390-4 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : aménagement urbain
architecte
architecture
architecture urbaine
bâtiment
bâtiment public
cadre de vie
collège
courant artistique
cours d'eau
eau
enseignement élémentaire
espace urbain
espace vert
établissement d'enseignement
habitat
infrastructure urbaine
jardin public
matériau de construction
pédagogie
quartier
sortie éducative
source d'information
transport urbain
urbanisme
village
villeMots-clés : activité scolaire Index. décimale : 720 Architecture Résumé : Cette démarche d'éducation à l'architecture et à l'urbanisme vise à aider chaque élève à maîtriser la dimension spatiale, à comprendre que l'espace est aussi social que physique et matériel, à poser un regard curieux et informé sur son environnement quotidien et son évolution, à devenir un acteur citoyen de l'aménagement du territoire et amateur d'architecture contemporaine, de ville, de paysage… Découvrir l'architecture et l'urbanisme, c'est aborder la transversalité, la globalité, la complexité de façon concrète en reliant des expériences, des savoirs, des techniques, des émotions, de la créativité appartenant à divers champs de pratiques pédagogiques et éducatives et à toutes les disciplines d'enseignement. Conçu par des architectes et des urbanistes appartenant aux Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) accompagnés par des enseignants, adapté aux programmes scolaires et aux réalités des classes, l'ouvrage propose des références, activités et prolongements qui incitent à des projets modulables. Nature du document : Livre En ligne : http://www.fncaue/pedagogie Format de la ressource : Lien internet 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'ARCHITECTURE ET L'URBANISME AVEC LES CAUE : De l'école au collège [texte imprimé] / DEROUET-BESSON Marie-Claude ; Fédération nationale des CAUE . - CRDP Midi-Pyrénées, 2007 . - 245 p. + ill. en noir et en coul.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-390-4
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : aménagement urbain
architecte
architecture
architecture urbaine
bâtiment
bâtiment public
cadre de vie
collège
courant artistique
cours d'eau
eau
enseignement élémentaire
espace urbain
espace vert
établissement d'enseignement
habitat
infrastructure urbaine
jardin public
matériau de construction
pédagogie
quartier
sortie éducative
source d'information
transport urbain
urbanisme
village
villeMots-clés : activité scolaire Index. décimale : 720 Architecture Résumé : Cette démarche d'éducation à l'architecture et à l'urbanisme vise à aider chaque élève à maîtriser la dimension spatiale, à comprendre que l'espace est aussi social que physique et matériel, à poser un regard curieux et informé sur son environnement quotidien et son évolution, à devenir un acteur citoyen de l'aménagement du territoire et amateur d'architecture contemporaine, de ville, de paysage… Découvrir l'architecture et l'urbanisme, c'est aborder la transversalité, la globalité, la complexité de façon concrète en reliant des expériences, des savoirs, des techniques, des émotions, de la créativité appartenant à divers champs de pratiques pédagogiques et éducatives et à toutes les disciplines d'enseignement. Conçu par des architectes et des urbanistes appartenant aux Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) accompagnés par des enseignants, adapté aux programmes scolaires et aux réalités des classes, l'ouvrage propose des références, activités et prolongements qui incitent à des projets modulables. Nature du document : Livre En ligne : http://www.fncaue/pedagogie Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018970 720 CRD livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : Architecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline LARROCHE, Auteur Editeur : Palette, 2012 Description : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN : 978-2-35832-105-1 Note générale : index Descripteurs : architecture
art contemporainIndex. décimale : 720 Architecture Résumé : Larchitecture, cest notre cadre de vie quotidien et bien souvent, nous oublions de la regarder. Pourtant, les architectes rivalisent daudace et de prouesses pour proposer de nouveaux lieux aussi beaux quutiles. Larchitecte manie des données sociologiques et économiques, utilise la pointe de la technologie, pense en terme de durable et décologique. Un art dimaginer et de bâtir qui pousse toujours plus loin les limites de lespace. Ce livre est un panorama des réalisations contemporaines, toujours impressionnantes, des plus rationnelles aux plus extravagantes ! Note de contenu : Sommaire : Profession architecte ; Questions de styles ; Archi(s) puissante(s) ; L'imagination au pouvoir ; Ecologie oblige ; L'art et l'architecture. Nature du document : documentaire Architecture [texte imprimé] / Caroline LARROCHE, Auteur . - Palette, 2012 . - 95 p. : ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-35832-105-1
index
Descripteurs : architecture
art contemporainIndex. décimale : 720 Architecture Résumé : Larchitecture, cest notre cadre de vie quotidien et bien souvent, nous oublions de la regarder. Pourtant, les architectes rivalisent daudace et de prouesses pour proposer de nouveaux lieux aussi beaux quutiles. Larchitecte manie des données sociologiques et économiques, utilise la pointe de la technologie, pense en terme de durable et décologique. Un art dimaginer et de bâtir qui pousse toujours plus loin les limites de lespace. Ce livre est un panorama des réalisations contemporaines, toujours impressionnantes, des plus rationnelles aux plus extravagantes ! Note de contenu : Sommaire : Profession architecte ; Questions de styles ; Archi(s) puissante(s) ; L'imagination au pouvoir ; Ecologie oblige ; L'art et l'architecture. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014411 720 LAR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : L'ARCHITECTURE : COMPRENDRE ET CONSTRUIRE L'ESPACE Type de document : texte imprimé Auteurs : GOUIN Lisbeth ; ZACHARIASEN Odile Editeur : Nathan, 1992 Collection : Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 Description : 94 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-130062-7 Descripteurs : 20e siècle
architecte
architecture
cour de récréation
création artistique
démarche didactique
espace urbain
géométrie
histoire
maquette
pédagogie du projet
urbanisme
villeMots-clés : plan : cartographie Le Corbusier style style : création artistique Index. décimale : 720 Architecture Résumé : Comment aborder l'architecture avec les enfants? Comment lire et dessiner un plan, construire une maquette? Comment reconnaître les différents styles architecturaux? Il est important de sensibiliser les enfants, de les rendre attentifs à l'environnement et au patrimoine. Aussi cet ouvrage présente-t-il une initiation à la lecture de l'architecture ainsi que des pistes pour la mise en place de projets suscitant la réflexion et la créativité des élèves. Nature du document : Livre L'ARCHITECTURE : COMPRENDRE ET CONSTRUIRE L'ESPACE [texte imprimé] / GOUIN Lisbeth ; ZACHARIASEN Odile . - Nathan, 1992 . - 94 p. : ill.. - (Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705) .
ISBN : 978-2-09-130062-7
Descripteurs : 20e siècle
architecte
architecture
cour de récréation
création artistique
démarche didactique
espace urbain
géométrie
histoire
maquette
pédagogie du projet
urbanisme
villeMots-clés : plan : cartographie Le Corbusier style style : création artistique Index. décimale : 720 Architecture Résumé : Comment aborder l'architecture avec les enfants? Comment lire et dessiner un plan, construire une maquette? Comment reconnaître les différents styles architecturaux? Il est important de sensibiliser les enfants, de les rendre attentifs à l'environnement et au patrimoine. Aussi cet ouvrage présente-t-il une initiation à la lecture de l'architecture ainsi que des pistes pour la mise en place de projets suscitant la réflexion et la créativité des élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004790 720 GOU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : L'art de construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice FONTANEL, Auteur ; Isabelle GUILLARD, Illustrateur Editeur : Gallimard jeunesse, 1994 Collection : Les racines du savoir num. 10 Description : 46 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-07-058385-0 Note générale : bibliogr., adresses, lexique, index
Descripteurs : architecture
bâtiment
habitat
pont
technique de constructionIndex. décimale : 720 Architecture Résumé : Sommaire : Sur un chantier de pyramide ; Cabanes du monde ; Des colonnes de marbre ; L'arc des ingénieurs romains ; Murailles et forteresses ; Prières de pierres ; Maison familières en Occident ; Palais d'argile d'Afrique et d'Arabie ; Au Japon : une maison de papier ; Les ponts au fil des siècles ; Palaces et dentelles de métal ; Une maison sur une cascade ; Libertés de béton. Nature du document : documentaire L'art de construire [texte imprimé] / Béatrice FONTANEL, Auteur ; Isabelle GUILLARD, Illustrateur . - Gallimard jeunesse, 1994 . - 46 p. : ill. en coul.. - (Les racines du savoir; 10) .
ISBN : 978-2-07-058385-0
bibliogr., adresses, lexique, index
Descripteurs : architecture
bâtiment
habitat
pont
technique de constructionIndex. décimale : 720 Architecture Résumé : Sommaire : Sur un chantier de pyramide ; Cabanes du monde ; Des colonnes de marbre ; L'arc des ingénieurs romains ; Murailles et forteresses ; Prières de pierres ; Maison familières en Occident ; Palais d'argile d'Afrique et d'Arabie ; Au Japon : une maison de papier ; Les ponts au fil des siècles ; Palaces et dentelles de métal ; Une maison sur une cascade ; Libertés de béton. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002623 720 FON livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 006979 720 FON livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible Bretagne XXe : Un siècle d'architectures / Terre de Brume (2001)
Titre : Bretagne XXe : Un siècle d'architectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick DIEUDONNE, Directeur de publication Editeur : Terre de Brume, 2001 Description : 254 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-84362-116-1 Note générale : index, bibliographie
Descripteurs : 20e siècle
architecture civile
architecture religieuse
architecture urbaine
bâtiment
Bretagne : province
urbanismeIndex. décimale : 720 Architecture Résumé : Cet ouvrage se veut à la fois un guide et une promenade dans le siècle. Il révèle la richesse du patrimoine construit et l'extrême variété des courants architecturaux qui se sont exprimés en Bretagne, à travers une sélection de 101 bâtiments répartis sur l'ensemble du territoire breton (logements, équipements, édifices publics, etc.). Nature du document : documentaire Bretagne XXe : Un siècle d'architectures [texte imprimé] / Patrick DIEUDONNE, Directeur de publication . - Terre de Brume, 2001 . - 254 p. : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84362-116-1
index, bibliographie
Descripteurs : 20e siècle
architecture civile
architecture religieuse
architecture urbaine
bâtiment
Bretagne : province
urbanismeIndex. décimale : 720 Architecture Résumé : Cet ouvrage se veut à la fois un guide et une promenade dans le siècle. Il révèle la richesse du patrimoine construit et l'extrême variété des courants architecturaux qui se sont exprimés en Bretagne, à travers une sélection de 101 bâtiments répartis sur l'ensemble du territoire breton (logements, équipements, édifices publics, etc.). Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000504 720 DIE livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink