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Titre : LES DISCRIMINATIONS POSITIVES A L'ECOLE : Entre relégation et socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Nafti-Malherbe Editeur : Cheminements, 2006 Description : 360 p. ISBN/ISSN : 978-2-84478-504-6 Note générale : Sigles, bibliogr., index Descripteurs : comportement
éducation spécialisée
élève en difficulté
enseignant
enseignement privé
enseignement public
histoire
perception d'autrui
relation entre élèves
relation maître-élève
représentation mentale
SEGPA
socialisation
sociétéMots-clés : violence à l'école Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Ce livre retrace l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée, de 1909 à nos jours. Dans le même temps l'auteur a voulu aller au-delà de cette vision macrosociologique pour relater la difficulté de coexister au jour le jour dans ces structures. Pour cela, elle a étudié deux sections d'enseignement général et adapté pendant un an et interrogé les enseignants et les élèves. A la manière du sociologue, elle relate les rapports des domination, avec violence réelle ou symbolique, qui se nouent et se dénouent sans que personne ne perçoive réellement les enjeux implicites et explicites qui se jouent dans ce monde scolaire. Nature du document : Livre LES DISCRIMINATIONS POSITIVES A L'ECOLE : Entre relégation et socialisation [texte imprimé] / Catherine Nafti-Malherbe . - Cheminements, 2006 . - 360 p.
ISBN : 978-2-84478-504-6
Sigles, bibliogr., index
Descripteurs : comportement
éducation spécialisée
élève en difficulté
enseignant
enseignement privé
enseignement public
histoire
perception d'autrui
relation entre élèves
relation maître-élève
représentation mentale
SEGPA
socialisation
sociétéMots-clés : violence à l'école Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Ce livre retrace l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée, de 1909 à nos jours. Dans le même temps l'auteur a voulu aller au-delà de cette vision macrosociologique pour relater la difficulté de coexister au jour le jour dans ces structures. Pour cela, elle a étudié deux sections d'enseignement général et adapté pendant un an et interrogé les enseignants et les élèves. A la manière du sociologue, elle relate les rapports des domination, avec violence réelle ou symbolique, qui se nouent et se dénouent sans que personne ne perçoive réellement les enjeux implicites et explicites qui se jouent dans ce monde scolaire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016651 371.9 NAF livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible