Détail de l'auteur
Auteur GUMBEL Peter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ON ACHEVE BIEN LES ECOLIERS / GUMBEL Peter / Grasset (2010)
Titre : ON ACHEVE BIEN LES ECOLIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : GUMBEL Peter Editeur : Grasset, 2010 Description : 168 p. ISBN/ISSN : 978-2-246-75931-7 Descripteurs : baccalauréat général
contrôle des connaissances
Etats-Unis
évaluation : enseignement
Finlande
France
monde
notation
psychologie de l'éducation
redoublement
résultat scolaire
système éducatifMots-clés : relation enseignant-apprenant évaluation internationale : enseignement Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : 71 % des élèves sont régulièrement "sujets à de l'irritabilité"; 63 % souffrent de nervosité. Un sur quatre a mal au ventre ou à la tête une fois par semaine ; 40 % se plaignent d'insomnies fréquentes. Dans cet essai, l'auteur, journaliste américain et père de deux filles scolarisées en France, s'interroge : pourquoi la France est-elle un pays qui continue à décourager ses enfants au nom de ce qu'ils ne sont pas, plutôt qu'à les encourager en vertu de ce qu'ils sont ? Nature du document : Livre ON ACHEVE BIEN LES ECOLIERS [texte imprimé] / GUMBEL Peter . - Grasset, 2010 . - 168 p.
ISBN : 978-2-246-75931-7
Descripteurs : baccalauréat général
contrôle des connaissances
Etats-Unis
évaluation : enseignement
Finlande
France
monde
notation
psychologie de l'éducation
redoublement
résultat scolaire
système éducatifMots-clés : relation enseignant-apprenant évaluation internationale : enseignement Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : 71 % des élèves sont régulièrement "sujets à de l'irritabilité"; 63 % souffrent de nervosité. Un sur quatre a mal au ventre ou à la tête une fois par semaine ; 40 % se plaignent d'insomnies fréquentes. Dans cet essai, l'auteur, journaliste américain et père de deux filles scolarisées en France, s'interroge : pourquoi la France est-elle un pays qui continue à décourager ses enfants au nom de ce qu'ils ne sont pas, plutôt qu'à les encourager en vertu de ce qu'ils sont ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018734 306.43 GUM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible