Détail de l'auteur
Auteur GINSBURGER-VOGEL Yvette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MOTS-CLES DE LA DIDACTIQUE DES SCIENCES : REPERES, DEFINITIONS, BIBLIOGRAPHIES / Jean-Pierre ASTOLFI / De Boeck (1997)
Titre : MOTS-CLES DE LA DIDACTIQUE DES SCIENCES : REPERES, DEFINITIONS, BIBLIOGRAPHIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ASTOLFI ; DAROT Eliane ; GINSBURGER-VOGEL Yvette Editeur : De Boeck, 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Description : 193 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2556-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : bibliographie
caractéristique
démarche didactique
didactique
enseignement scientifique
épistémologie
scienceMots-clés : concept Résumé : L'ouvrage présente, sous forme alphabétique, les principaux concepts sur lesquels s'appuie aujourd'hui la didactique des sciences. Chaque concept est présenté avec un texte de synthèse qui inclut de nombreuses citations et une bibliographie de référence. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire MOTS-CLES DE LA DIDACTIQUE DES SCIENCES : REPERES, DEFINITIONS, BIBLIOGRAPHIES [texte imprimé] / Jean-Pierre ASTOLFI ; DAROT Eliane ; GINSBURGER-VOGEL Yvette . - De Boeck, 1997 . - 193 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2556-1
Bibliogr.
Descripteurs : bibliographie
caractéristique
démarche didactique
didactique
enseignement scientifique
épistémologie
scienceMots-clés : concept Résumé : L'ouvrage présente, sous forme alphabétique, les principaux concepts sur lesquels s'appuie aujourd'hui la didactique des sciences. Chaque concept est présenté avec un texte de synthèse qui inclut de nombreuses citations et une bibliographie de référence. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022691 507 AST livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible MOTS-CLES DE LA DIDACTIQUE DES SCIENCES / Jean-Pierre ASTOLFI / De Boeck (2008)
Titre : MOTS-CLES DE LA DIDACTIQUE DES SCIENCES : Repères, définitions, bibliographies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ASTOLFI ; DAROT Eliane ; GINSBURGER-VOGEL Yvette Editeur : De Boeck, 2008 Collection : Pratiques pédagogiques Description : 193 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5716-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : démarche didactique
didactique
enseignement scientifique
épistémologie
évaluation : enseignement
Piaget, Jean : 1896-1980
psychopédagogie
représentation mentale
science
transposition didactiqueMots-clés : concept erreur situation problème objectif-obstacle Résumé : La didactique des sciences est un champ de recherches à la croissance rapide qui vise à améliorer les conditions d'apprentissage des élèves et à renouveler les méthodologies de l'enseignement scientifique. L'ouvrage présente, sous forme alphabétique, les principaux concepts sur lesquels s'appuie aujourd'hui la didactique des sciences. Les uns sont classiques même s'ils connaissent des enrichissements nouveaux (aide didactique, concept, épistémologie, erreur, évaluation, modèle pédagogique...), quand d'autres sont des produits originaux de recherches plus récentes (conceptions ou représentations d'élèves, contrat didactique, objectif-obstacle, pratique sociale de référence, transposition didactique...). Chaque concept est présenté par un texte de synthèse qui inclut de nombreuses citations et par une bibliographie de référence. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire MOTS-CLES DE LA DIDACTIQUE DES SCIENCES : Repères, définitions, bibliographies [texte imprimé] / Jean-Pierre ASTOLFI ; DAROT Eliane ; GINSBURGER-VOGEL Yvette . - De Boeck, 2008 . - 193 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5716-6
Bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique
didactique
enseignement scientifique
épistémologie
évaluation : enseignement
Piaget, Jean : 1896-1980
psychopédagogie
représentation mentale
science
transposition didactiqueMots-clés : concept erreur situation problème objectif-obstacle Résumé : La didactique des sciences est un champ de recherches à la croissance rapide qui vise à améliorer les conditions d'apprentissage des élèves et à renouveler les méthodologies de l'enseignement scientifique. L'ouvrage présente, sous forme alphabétique, les principaux concepts sur lesquels s'appuie aujourd'hui la didactique des sciences. Les uns sont classiques même s'ils connaissent des enrichissements nouveaux (aide didactique, concept, épistémologie, erreur, évaluation, modèle pédagogique...), quand d'autres sont des produits originaux de recherches plus récentes (conceptions ou représentations d'élèves, contrat didactique, objectif-obstacle, pratique sociale de référence, transposition didactique...). Chaque concept est présenté par un texte de synthèse qui inclut de nombreuses citations et par une bibliographie de référence. Nature du document : Livre Genre : dictionnaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018889 507 AST livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible La Relation d'apprentissage au lycée / GINSBURGER-VOGEL Yvette / CRDP Pays-de-la-Loire (2008)
Titre : La Relation d'apprentissage au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : GINSBURGER-VOGEL Yvette Editeur : CRDP Pays-de-la-Loire, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-01-170529-7 Descripteurs : apprentissage de base
lycéeMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Cette publication propose des démarches, des outils appropriables. Elle souhaite offrir des axes de travail et de réflexion pour la recherche des meilleurs leviers d'action pédagogique pour les formateurs et les équipes de terrain dans le contexte actuel des lycées et favoriser ainsi une meilleure réussite des élèves, une transformation parallèle des métiers des élèves et des professeurs. Nature du document : Livre La Relation d'apprentissage au lycée [texte imprimé] / GINSBURGER-VOGEL Yvette . - CRDP Pays-de-la-Loire, 2008.
ISBN : 978-2-01-170529-7
Descripteurs : apprentissage de base
lycéeMots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Cette publication propose des démarches, des outils appropriables. Elle souhaite offrir des axes de travail et de réflexion pour la recherche des meilleurs leviers d'action pédagogique pour les formateurs et les équipes de terrain dans le contexte actuel des lycées et favoriser ainsi une meilleure réussite des élèves, une transformation parallèle des métiers des élèves et des professeurs. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020659 373 GIN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible