Détail de l'auteur
Auteur HIGELE Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CONSTRUIRE LE RAISONNEMENT CHEZ LES ENFANTS : ANALYSE CRITIQUE DES EXERCICES / HIGELE Pierre / Retz (1997)
Titre : CONSTRUIRE LE RAISONNEMENT CHEZ LES ENFANTS : ANALYSE CRITIQUE DES EXERCICES Type de document : texte imprimé Auteurs : HIGELE Pierre Editeur : Retz, 1997 Collection : Pédagogie Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1878-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : français : discipline
mathématiques : discipline
pédagogie cognitive
processus cognitif
raisonnementMots-clés : psychologie cognitive exercice écrit erreur éducabilité Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : La compréhension des erreurs commises par les élèves ouvre à la définition de profils cognitifs individualisés. Après avoir rappelé les sources théoriques de l'analyse cognitive, l'auteur décrit les opérations intellectuelles mises en jeu dans la résolution d'exercices, notamment en français, mathématiques, sciences et technologie. Il fait l'analyse des erreurs aux cycles 2 et 3 et propose une méthode d'éducabilité et de remédiation. Nature du document : Livre CONSTRUIRE LE RAISONNEMENT CHEZ LES ENFANTS : ANALYSE CRITIQUE DES EXERCICES [texte imprimé] / HIGELE Pierre . - Retz, 1997 . - 191 p.. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1878-4
Bibliogr.
Descripteurs : français : discipline
mathématiques : discipline
pédagogie cognitive
processus cognitif
raisonnementMots-clés : psychologie cognitive exercice écrit erreur éducabilité Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : La compréhension des erreurs commises par les élèves ouvre à la définition de profils cognitifs individualisés. Après avoir rappelé les sources théoriques de l'analyse cognitive, l'auteur décrit les opérations intellectuelles mises en jeu dans la résolution d'exercices, notamment en français, mathématiques, sciences et technologie. Il fait l'analyse des erreurs aux cycles 2 et 3 et propose une méthode d'éducabilité et de remédiation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012264 370.15 HIG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible