Détail de l'auteur
Auteur PROUCHET Marc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PENSER POUR APPRENDRE : REGARD CRITIQUE SUR L'EDUCATION COGNITIVE A L'ECOLE / HERAUD Jean-Loup / Hatier (1999)
Titre : PENSER POUR APPRENDRE : REGARD CRITIQUE SUR L'EDUCATION COGNITIVE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : HERAUD Jean-Loup ; PROUCHET Marc Editeur : Hatier, 1999 Description : 286 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-218-72700-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
créativité
enseignement
expression écrite
français : discipline
lecture
mathématique
mathématiques : discipline
pédagogie cognitive
processus cognitif
rôle de l'enseignantMots-clés : médiation scolaire Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Pour aider les élèves à dépasser certaines difficultés, les auteurs ont développé une démarche pédagogique originale qui tente de rendre compatible une méthodologie d'éducation cognitive avec des apprentissages scolaires pour des élèves de 5 à 8 ans. Après une présentation qui explicite les fondements théoriques de cette démarche, celle-ci est soumise au regard de différentes théories : la didactique des mathématiques, la didactique du français, la phénoménologie de la connaissance, la sémiotique. Nature du document : Livre PENSER POUR APPRENDRE : REGARD CRITIQUE SUR L'EDUCATION COGNITIVE A L'ECOLE [texte imprimé] / HERAUD Jean-Loup ; PROUCHET Marc . - Hatier, 1999 . - 286 p. : graph.
ISBN : 978-2-218-72700-9
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
créativité
enseignement
expression écrite
français : discipline
lecture
mathématique
mathématiques : discipline
pédagogie cognitive
processus cognitif
rôle de l'enseignantMots-clés : médiation scolaire Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Pour aider les élèves à dépasser certaines difficultés, les auteurs ont développé une démarche pédagogique originale qui tente de rendre compatible une méthodologie d'éducation cognitive avec des apprentissages scolaires pour des élèves de 5 à 8 ans. Après une présentation qui explicite les fondements théoriques de cette démarche, celle-ci est soumise au regard de différentes théories : la didactique des mathématiques, la didactique du français, la phénoménologie de la connaissance, la sémiotique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014248 370.15 HER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible