Détail de l'auteur
Auteur STORDEUR Joseph |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
OSER L'APPRENTISSAGE... A L'ECOLE / JAMAER Christine / De Boeck (2006)
Titre : OSER L'APPRENTISSAGE... A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : JAMAER Christine ; STORDEUR Joseph Editeur : De Boeck, 2006 Collection : Outils pour enseigner Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5067-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
atelier d'écriture
compétence
compréhension
cycle à l'école primaire
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
discipline d'enseignement
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
évaluation formative
exposé
groupe de niveaux
lecture
mathématiques : discipline
mémoire
mémorisation
motivation
objectif pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
relation maître-élève
théorie de l'apprentissageMots-clés : concept tutorat rapport au savoir situation problème compétence transversale continuité grille d'évaluation observation sens : signification Résumé : L'école est aujourd'hui confrontée à une crise de sens. Que faire pour que les enfants apprennent mieux à l'école ? Quelle importance accorder aux sollicitations et au long cheminement nécessaires à tout apprentissage ? La première partie de l'ouvrage pose un nouveau cadre théorique pour l'apprentissage à l'école et l'illustre par de nombreux exemples d'activités concrètes de classe pour tous les cycles de l'enseignement primaire. En seconde partie, un lexique traite des problématiques rencontrées par les enseignants d'aujourd'hui : Comment articuler compétences traversales et compétences disciplinaires ? Que signifie assurer la continuité dans les cycles et entre les cycles ? Comment motiver à faire des efforts ? Inventer ou construire son savoir ? En termes d'évaluation, suffit-il d'observer les enfants pour connaître leurs difficultés ? La différenciation est-elle vraiment au service de meilleures performances pour tous ?... Nature du document : Livre OSER L'APPRENTISSAGE... A L'ECOLE [texte imprimé] / JAMAER Christine ; STORDEUR Joseph . - De Boeck, 2006 . - 223 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5067-9
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
atelier d'écriture
compétence
compréhension
cycle à l'école primaire
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
démarche didactique
discipline d'enseignement
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
évaluation formative
exposé
groupe de niveaux
lecture
mathématiques : discipline
mémoire
mémorisation
motivation
objectif pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
relation maître-élève
théorie de l'apprentissageMots-clés : concept tutorat rapport au savoir situation problème compétence transversale continuité grille d'évaluation observation sens : signification Résumé : L'école est aujourd'hui confrontée à une crise de sens. Que faire pour que les enfants apprennent mieux à l'école ? Quelle importance accorder aux sollicitations et au long cheminement nécessaires à tout apprentissage ? La première partie de l'ouvrage pose un nouveau cadre théorique pour l'apprentissage à l'école et l'illustre par de nombreux exemples d'activités concrètes de classe pour tous les cycles de l'enseignement primaire. En seconde partie, un lexique traite des problématiques rencontrées par les enseignants d'aujourd'hui : Comment articuler compétences traversales et compétences disciplinaires ? Que signifie assurer la continuité dans les cycles et entre les cycles ? Comment motiver à faire des efforts ? Inventer ou construire son savoir ? En termes d'évaluation, suffit-il d'observer les enfants pour connaître leurs difficultés ? La différenciation est-elle vraiment au service de meilleures performances pour tous ?... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017078 372.24 JAM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible