Détail de l'éditeur
CRDP Nantes
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE / Michel DELAUNAY / SCEREN (2013)
Titre : A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE : Guide pratique pour l'enseignant à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DELAUNAY ; FAVRIOU Eric ; OLLIER Bernard ; PICHOT Dominique ; PIEDNOIR Jean-Pierre Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : SCEREN, 2013 Autre Editeur : CRDP Nantes Description : 297 p. ISBN/ISSN : 978-2-86628-460-2 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école maternelle
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe compétence : psychologie APSA Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Ce guide pour l’enseignement de l’EPS, de la petite section au CM2, propose 200 fiches d’enseignement présentant des situations précises d’activités avec toutes les variables didactiques, les règles, ce qui est à apprendre par l’élève et des conseils de mise en œuvre.
Avec 14 APSA, l'ouvrage couvre tous les domaines de l’activité motrice de l’élève : gymnastique, course, lancer, saut, escalade, orientation, vélo, lutte, jeux de raquettes, danse et expression corporelle, activités aquatiques, jeux collectifs avec ou sans ballon…
Il présente une méthode pour l’enseignant pour construire une programmation cohérente et organiser la progressivité des apprentissages dans le cadre des programmes de 2008 et du BO du 5 janvier 2012.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE : Guide pratique pour l'enseignant à l'école primaire [texte imprimé] / Michel DELAUNAY ; FAVRIOU Eric ; OLLIER Bernard ; PICHOT Dominique ; PIEDNOIR Jean-Pierre . - Nouv. éd. . - SCEREN : CRDP Nantes, 2013 . - 297 p.
ISBN : 978-2-86628-460-2
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école maternelle
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe compétence : psychologie APSA Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Ce guide pour l’enseignement de l’EPS, de la petite section au CM2, propose 200 fiches d’enseignement présentant des situations précises d’activités avec toutes les variables didactiques, les règles, ce qui est à apprendre par l’élève et des conseils de mise en œuvre.
Avec 14 APSA, l'ouvrage couvre tous les domaines de l’activité motrice de l’élève : gymnastique, course, lancer, saut, escalade, orientation, vélo, lutte, jeux de raquettes, danse et expression corporelle, activités aquatiques, jeux collectifs avec ou sans ballon…
Il présente une méthode pour l’enseignant pour construire une programmation cohérente et organiser la progressivité des apprentissages dans le cadre des programmes de 2008 et du BO du 5 janvier 2012.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020384 796.07 DEL livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible EVALUATION CONTINUE DES COMPETENCES DE LECTEUR : CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS : CE2 - CM1 / CRDP DES PAYS DE LA LOIRE / CRDP Nantes (1997)
Titre : EVALUATION CONTINUE DES COMPETENCES DE LECTEUR : CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS : CE2 - CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP DES PAYS DE LA LOIRE Editeur : CRDP Nantes, 1997 Description : 62 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86628-271-4 Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM1
compétence
cycle des approfondissements
évaluation formative
lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/Cycle 3 Discipline : Lecture EVALUATION CONTINUE DES COMPETENCES DE LECTEUR : CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS : CE2 - CM1 [texte imprimé] / CRDP DES PAYS DE LA LOIRE . - CRDP Nantes, 1997 . - 62 p. : ill.
ISBN : 978-2-86628-271-4
Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM1
compétence
cycle des approfondissements
évaluation formative
lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/Cycle 3 Discipline : Lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022036 372.4 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SAVOIR PARLER POUR LIRE ET POUR ECRIRE : DU DIAGNOSTIC PAR L'ORAL AU PROJET INDIVIDUEL DE L'ELEVE / JOUAN Yves / CRDP Nantes (2002)
Titre : SAVOIR PARLER POUR LIRE ET POUR ECRIRE : DU DIAGNOSTIC PAR L'ORAL AU PROJET INDIVIDUEL DE L'ELEVE Type de document : texte imprimé Auteurs : JOUAN Yves ; LOSTIE Gérard Editeur : CRDP Nantes, 2002 Collection : Evaluer pour construire Description : 133 p. ISBN/ISSN : 978-2-86628-347-6 Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation formative
expression écrite
expression orale
langage
pédagogie différenciée
projet personnel de l'élèveIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : La maîtrise de l'oral ne peut que faciliter l'apprentissage de la lecture. Partant de ce constat, les auteurs proposent un outil d'évaluation qui accorde une priorité à l'oral et explore le champ des compétences transversales, la connaissance des fonctions de l'écrit et la maîtrise du code au fil de quatorze épreuves à l'issue desquelles un projet personnalisé sera élaboré pour l'élève à l'aide d'une fiche guide. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 SAVOIR PARLER POUR LIRE ET POUR ECRIRE : DU DIAGNOSTIC PAR L'ORAL AU PROJET INDIVIDUEL DE L'ELEVE [texte imprimé] / JOUAN Yves ; LOSTIE Gérard . - CRDP Nantes, 2002 . - 133 p.. - (Evaluer pour construire) .
ISBN : 978-2-86628-347-6
Descripteurs : apprentissage de la lecture
évaluation formative
expression écrite
expression orale
langage
pédagogie différenciée
projet personnel de l'élèveIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : La maîtrise de l'oral ne peut que faciliter l'apprentissage de la lecture. Partant de ce constat, les auteurs proposent un outil d'évaluation qui accorde une priorité à l'oral et explore le champ des compétences transversales, la connaissance des fonctions de l'écrit et la maîtrise du code au fil de quatorze épreuves à l'issue desquelles un projet personnalisé sera élaboré pour l'élève à l'aide d'une fiche guide. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015171 372.6 JOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / Jean-Claude FOURNEAU / CRDP Nantes (1991)
Titre : SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude FOURNEAU Editeur : CRDP Nantes, 1991 Collection : A la découverte du monde de la matière et des objets Description : 219 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86628-308-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : astronomie
bicyclette
boussole
cycle des approfondissements
démarche didactique
eau
électricité : physique
énergie
état de la matière
instrument de mesure
lumière
mesure du temps
moteur électrique
mouvement : physique
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineMots-clés : petit électroménager Résumé : Le livre vise à aider les maîtres du cycle 3 à mettre en oeuvre des activités avec un matériel le plus simple possible. L'accent est mis sur le choix des situations-problèmes, les consignes, les questionnements et les aides progressives, la collecte et la synthèse des résultats. Des conseils méthodologiques sont proposés pour permettre une démarche active des élèves fondée sur leurs représentations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX [texte imprimé] / Jean-Claude FOURNEAU . - CRDP Nantes, 1991 . - 219 p. : ill.. - (A la découverte du monde de la matière et des objets) .
ISBN : 978-2-86628-308-7
Bibliogr.
Descripteurs : astronomie
bicyclette
boussole
cycle des approfondissements
démarche didactique
eau
électricité : physique
énergie
état de la matière
instrument de mesure
lumière
mesure du temps
moteur électrique
mouvement : physique
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineMots-clés : petit électroménager Résumé : Le livre vise à aider les maîtres du cycle 3 à mettre en oeuvre des activités avec un matériel le plus simple possible. L'accent est mis sur le choix des situations-problèmes, les consignes, les questionnements et les aides progressives, la collecte et la synthèse des résultats. Des conseils méthodologiques sont proposés pour permettre une démarche active des élèves fondée sur leurs représentations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022696 530.07 FOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible TROIS TEMPS, TROIS MOUVEMENTS : ART MODERNE ET CONTEMPORAIN A L'ECOLE MATERNELLE / GUIMBRETIERE Rolande / CRDP Pays-de-la-Loire (1993)
Titre : TROIS TEMPS, TROIS MOUVEMENTS : ART MODERNE ET CONTEMPORAIN A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : GUIMBRETIERE Rolande ; Vincent ROUSSEAU Editeur : CRDP Pays-de-la-Loire, 1993 Autre Editeur : CRDP Nantes Description : 137 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86628-216-5 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : art abstrait
art graphique
arts plastiques : discipline
composition plastique
couleur
courant artistique
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
espace
graphisme
motricité
peinture
technique picturaleIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Comment répondre aux principaux objectifs définis par les instructions officielles concernant l'expression plastique ? Les auteurs proposent à cette fin l'utilisation d'une grille-méthode pour, à la fois, analyser le travail des artistes et organiser celui des élèves. Ils en livrent une application à travers un choix de douze exemples dont chacun aborde un thème : la ligne et la forme, le support et l'espace, le rythme et la couleur... Nature du document : Livre TROIS TEMPS, TROIS MOUVEMENTS : ART MODERNE ET CONTEMPORAIN A L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / GUIMBRETIERE Rolande ; Vincent ROUSSEAU . - CRDP Pays-de-la-Loire : CRDP Nantes, 1993 . - 137 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-86628-216-5
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : art abstrait
art graphique
arts plastiques : discipline
composition plastique
couleur
courant artistique
cycle des apprentissages premiers
enseignement pré-élémentaire
espace
graphisme
motricité
peinture
technique picturaleIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Comment répondre aux principaux objectifs définis par les instructions officielles concernant l'expression plastique ? Les auteurs proposent à cette fin l'utilisation d'une grille-méthode pour, à la fois, analyser le travail des artistes et organiser celui des élèves. Ils en livrent une application à travers un choix de douze exemples dont chacun aborde un thème : la ligne et la forme, le support et l'espace, le rythme et la couleur... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022758 707 GUI livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible