Détail de l'auteur
Auteur LANDSHEERE Viviane de |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION / LANDSHEERE Viviane de / PUF - Presses Universitaires de France (1989)
Titre : DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : LANDSHEERE Viviane de ; LANDSHEERE Gilbert de Mention d'édition : 6ème éd. Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1989 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 338 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-042557-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : affectivité
apprentissage cognitif
développement affectif
développement de la personnalité
développement intellectuel
développement psychomoteur
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
processus cognitif
relation maître-élèveMots-clés : taxonomie Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au départ d'une réflexion philosophique, sociologique et pédagogique générale, qui ne néglige aucun des aspects éducatifs fondamentaux, les auteurs analysent les théories reflétées par les principales taxonomies d'objectifs cognitifs, affectifs et psychomoteurs. Leur utilité pour la conception et la pratique de l'enseignement, de la formation et de l'évaluation est clairement montrée. Une grande importance est aussi accordée à la distinction entre objectifs de maîtrise, de transfert et d'expression. Nature du document : Livre DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION [texte imprimé] / LANDSHEERE Viviane de ; LANDSHEERE Gilbert de . - 6ème éd. . - PUF - Presses Universitaires de France, 1989 . - 338 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-042557-1
Bibliogr.
Descripteurs : affectivité
apprentissage cognitif
développement affectif
développement de la personnalité
développement intellectuel
développement psychomoteur
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
processus cognitif
relation maître-élèveMots-clés : taxonomie Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au départ d'une réflexion philosophique, sociologique et pédagogique générale, qui ne néglige aucun des aspects éducatifs fondamentaux, les auteurs analysent les théories reflétées par les principales taxonomies d'objectifs cognitifs, affectifs et psychomoteurs. Leur utilité pour la conception et la pratique de l'enseignement, de la formation et de l'évaluation est clairement montrée. Une grande importance est aussi accordée à la distinction entre objectifs de maîtrise, de transfert et d'expression. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004730 370.1 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible FAIRE REUSSIR, FAIRE ECHOUER : LA COMPETENCE MINIMALE ET SON EVALUATION / LANDSHEERE Viviane de / PUF - Presses Universitaires de France (1988)
Titre : FAIRE REUSSIR, FAIRE ECHOUER : LA COMPETENCE MINIMALE ET SON EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : LANDSHEERE Viviane de Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1988 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-041743-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : compétence
contrôle des connaissances
échec scolaire
enseignant
évaluation : enseignement
réussite scolaireMots-clés : procès responsabilité civile Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Ce livre aborde le problème de la conception et de l'évaluation de la compétence minimale situé dans son contexte politique, social, économique et pédagogique. L'auteur présente ensuite la méthodologie de la construction des épreuves de compétences minimales. Nature du document : Livre FAIRE REUSSIR, FAIRE ECHOUER : LA COMPETENCE MINIMALE ET SON EVALUATION [texte imprimé] / LANDSHEERE Viviane de . - PUF - Presses Universitaires de France, 1988 . - 255 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-041743-9
Bibliogr.
Descripteurs : compétence
contrôle des connaissances
échec scolaire
enseignant
évaluation : enseignement
réussite scolaireMots-clés : procès responsabilité civile Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Ce livre aborde le problème de la conception et de l'évaluation de la compétence minimale situé dans son contexte politique, social, économique et pédagogique. L'auteur présente ensuite la méthodologie de la construction des épreuves de compétences minimales. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004717 371.28 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible