Détail de l'auteur
Auteur LANDSHEERE Gilbert de |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION / LANDSHEERE Viviane de / PUF - Presses Universitaires de France (1989)
Titre : DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : LANDSHEERE Viviane de ; LANDSHEERE Gilbert de Mention d'édition : 6ème éd. Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1989 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 338 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-042557-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : affectivité
apprentissage cognitif
développement affectif
développement de la personnalité
développement intellectuel
développement psychomoteur
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
processus cognitif
relation maître-élèveMots-clés : taxonomie Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au départ d'une réflexion philosophique, sociologique et pédagogique générale, qui ne néglige aucun des aspects éducatifs fondamentaux, les auteurs analysent les théories reflétées par les principales taxonomies d'objectifs cognitifs, affectifs et psychomoteurs. Leur utilité pour la conception et la pratique de l'enseignement, de la formation et de l'évaluation est clairement montrée. Une grande importance est aussi accordée à la distinction entre objectifs de maîtrise, de transfert et d'expression. Nature du document : Livre DEFINIR LES OBJECTIFS DE L'EDUCATION [texte imprimé] / LANDSHEERE Viviane de ; LANDSHEERE Gilbert de . - 6ème éd. . - PUF - Presses Universitaires de France, 1989 . - 338 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-042557-1
Bibliogr.
Descripteurs : affectivité
apprentissage cognitif
développement affectif
développement de la personnalité
développement intellectuel
développement psychomoteur
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
processus cognitif
relation maître-élèveMots-clés : taxonomie Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au départ d'une réflexion philosophique, sociologique et pédagogique générale, qui ne néglige aucun des aspects éducatifs fondamentaux, les auteurs analysent les théories reflétées par les principales taxonomies d'objectifs cognitifs, affectifs et psychomoteurs. Leur utilité pour la conception et la pratique de l'enseignement, de la formation et de l'évaluation est clairement montrée. Une grande importance est aussi accordée à la distinction entre objectifs de maîtrise, de transfert et d'expression. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004730 370.1 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible