Descripteurs
![]() image animéeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE / VALADE Pierre / CRDP Midi-Pyrénées (2007)
Titre : 50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : document multimédia Auteurs : VALADE Pierre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2007 Collection : 50 activités Description : 182 p. Matériel : 1 livre + 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86565-385-0 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : cédérom
correspondance scolaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
film d'animation
image
image animée
interdisciplinarité
Internet
multimédia
photographie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
TICE
traitement de texteMots-clés : vidéoprojecteur appareil photographique numérique scanner : informatique prise de vue B2i Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation ont fait leur entrée à l'école maternelle. Les classes de cycle 1 ont intégré ces outils, notamment dans le domaine de l'image et du son, dans le souci de diversifier les modalités d'acquisition des apprentissages premiers des élèves. Outre les compétences dans les différents domaines d'activité de l'école maternelle (langage ; vivre ensemble ; agir et s'exprimer avec son corps ; découvrir le monde ; la sensibilité, l'imagination, la création) l'usage de l'ordinateur en classe permet d'acquérir des compétences transversales et valident une partie du B2i avant même l'entrée au CP.
Les fiches d'activités proposées par l'ouvrage permettront aussi à l'enseignant d'acquérir certaines compétences du Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant (C2i2e).Nature du document : Document multimédia Niveau : GS/MS/PS Discipline : TICE 50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE [document multimédia] / VALADE Pierre . - CRDP Midi-Pyrénées, 2007 . - 182 p. + 1 livre + 1 cédérom. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-385-0
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : cédérom
correspondance scolaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
film d'animation
image
image animée
interdisciplinarité
Internet
multimédia
photographie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
TICE
traitement de texteMots-clés : vidéoprojecteur appareil photographique numérique scanner : informatique prise de vue B2i Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation ont fait leur entrée à l'école maternelle. Les classes de cycle 1 ont intégré ces outils, notamment dans le domaine de l'image et du son, dans le souci de diversifier les modalités d'acquisition des apprentissages premiers des élèves. Outre les compétences dans les différents domaines d'activité de l'école maternelle (langage ; vivre ensemble ; agir et s'exprimer avec son corps ; découvrir le monde ; la sensibilité, l'imagination, la création) l'usage de l'ordinateur en classe permet d'acquérir des compétences transversales et valident une partie du B2i avant même l'entrée au CP.
Les fiches d'activités proposées par l'ouvrage permettront aussi à l'enseignant d'acquérir certaines compétences du Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant (C2i2e).Nature du document : Document multimédia Niveau : GS/MS/PS Discipline : TICE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017006 371.334 VAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE : Télévision, marketing et aliénation Type de document : texte imprimé Auteurs : DESBORDES Jean-Philippe Editeur : Actes Sud, 2007 Description : 218 p. ISBN/ISSN : 978-2-7427-7153-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cerveau
comportement
dessin animé
développement psychique
émission de télévision
enfant : famille
image animée
mercatique
publicité
stéréotype
télévisionMots-clés : influence éducation par la famille aliénation manipulation mentale Résumé : On estime que les enfants regardent la télévision en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'influence du petit écran est donc très importante sur les structures mentales des enfants, leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre. Et la publicité "formate" les futurs consommateurs qu'ils sont en utilisant des images subliminales. Pour mener son enquête, l'auteur a recueilli les témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, ainsi que l'avis des psychologues, des publicitaires et des maîtres d'école. Nature du document : Livre MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE : Télévision, marketing et aliénation [texte imprimé] / DESBORDES Jean-Philippe . - Actes Sud, 2007 . - 218 p.
ISBN : 978-2-7427-7153-0
Bibliogr.
Descripteurs : cerveau
comportement
dessin animé
développement psychique
émission de télévision
enfant : famille
image animée
mercatique
publicité
stéréotype
télévisionMots-clés : influence éducation par la famille aliénation manipulation mentale Résumé : On estime que les enfants regardent la télévision en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'influence du petit écran est donc très importante sur les structures mentales des enfants, leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre. Et la publicité "formate" les futurs consommateurs qu'ils sont en utilisant des images subliminales. Pour mener son enquête, l'auteur a recueilli les témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, ainsi que l'avis des psychologues, des publicitaires et des maîtres d'école. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017266 302.24 DES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible