Détail de l'auteur
Auteur KAIL Michèle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES SCIENCES COGNITIVES ET L'ECOLE : LA QUESTION DES APPRENTISSAGES / KAIL Michèle / PUF - Presses Universitaires de France (2003)
Titre : LES SCIENCES COGNITIVES ET L'ECOLE : LA QUESTION DES APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : KAIL Michèle ; Michel FAYOL Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 2003 Description : 497 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-053497-6 Note générale : Index, bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
activité artistique
apprentissage cognitif
arithmétique
danse
démarche didactique
développement psychique
éducation musicale
enseignement
enseignement artistique
enseignement scientifique
génétique
mémoire
pédagogie
processus cognitif
relation interpersonnelle
relation maître-élève
sciences cognitives
socialisationMots-clés : savoir-faire interaction Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : La collaboration entre chercheurs en sciences cognitives et chercheurs et praticiens de l'éducation et de la formation a permis de dresser un bilan des acquis et des lacunes relatives aux savoirs concernant les apprentissages. Après l'étude des quelques-uns des déterminants du fonctionnement cogitif nécessaire aux apprentissages, l'ouvrage traite de différents aspects des interactions et stratégies d'intervention de l'enseignant avant d'aborder trois domaines disciplinaires : l'arithmétique, les savoirs scientifiques et les activités artistiques. Nature du document : Livre LES SCIENCES COGNITIVES ET L'ECOLE : LA QUESTION DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / KAIL Michèle ; Michel FAYOL . - PUF - Presses Universitaires de France, 2003 . - 497 p.
ISBN : 978-2-13-053497-6
Index, bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
activité artistique
apprentissage cognitif
arithmétique
danse
démarche didactique
développement psychique
éducation musicale
enseignement
enseignement artistique
enseignement scientifique
génétique
mémoire
pédagogie
processus cognitif
relation interpersonnelle
relation maître-élève
sciences cognitives
socialisationMots-clés : savoir-faire interaction Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : La collaboration entre chercheurs en sciences cognitives et chercheurs et praticiens de l'éducation et de la formation a permis de dresser un bilan des acquis et des lacunes relatives aux savoirs concernant les apprentissages. Après l'étude des quelques-uns des déterminants du fonctionnement cogitif nécessaire aux apprentissages, l'ouvrage traite de différents aspects des interactions et stratégies d'intervention de l'enseignant avant d'aborder trois domaines disciplinaires : l'arithmétique, les savoirs scientifiques et les activités artistiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022284 370.15 KAI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible