Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ILS ONT DU MAL A LIRE / Daniel BEAUNE / Fleurus (1987)
Titre : ILS ONT DU MAL A LIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel BEAUNE, Auteur ; Dominique BEAUNE, Auteur ; Henri BISSONNIER, Préfacier, etc. Editeur : Fleurus, 1987 Collection : Pédagogie psychosociale Description : 146 p. ISBN/ISSN : 978-2-215-00935-1 Note générale : bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
dyslexie
lecture
méthode de lectureIndex. décimale : 372.43 Lecture : remédiation Nature du document : documentaire ILS ONT DU MAL A LIRE [texte imprimé] / Daniel BEAUNE, Auteur ; Dominique BEAUNE, Auteur ; Henri BISSONNIER, Préfacier, etc. . - Fleurus, 1987 . - 146 p.. - (Pédagogie psychosociale) .
ISBN : 978-2-215-00935-1
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
dyslexie
lecture
méthode de lectureIndex. décimale : 372.43 Lecture : remédiation Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007032 372.43 BEA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE TRAVAIL AUTONOME : VERS UNE AUTRE PEDAGOGIE ? / Albert MOYNE / Fleurus (1982)
Titre : LE TRAVAIL AUTONOME : VERS UNE AUTRE PEDAGOGIE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert MOYNE ; HAMELINE Daniel, préf. Editeur : Fleurus, 1982 Collection : Pédagogie psychosociale Description : 395 p. ISBN/ISSN : 978-2-215-00524-7 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : acquisition de connaissances
autorité
CDI
démarche didactique
élève
enquête
enseignant
évaluation formative
expérimentation pédagogique
innovation pédagogique
interdisciplinarité
méthode pédagogique
méthodologie
motivation
notation
objectif de l'éducation
relation d'aide
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sentiment
travail autonome
travail de groupe
travail des élèvesMots-clés : autodocumentation autonomie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'objet de ce livre est double. L'auteur y décrit le Travail Autonome dans ces multiples formes après avoir interrogé les expérimentateurs sur leur pratique et confronté cela avec le discours de l'élève à qui s'adresse cette forme de travail. Par ailleurs, l'auteur tente de répondre à plusieurs interrogations : qui sont les expérimentateurs-enseignants qui se sont lancés dans cette innovation ? Le Travail Autonome a-t-il une consistance et une unité ou n'est-il qu'une méthode-gadget à l'efficacité pédagogique douteuse ? S'agit-il d'un prolongement de la non-directivité ou sommes-nous en présence d'un projet pédagogique spécifique ? Nature du document : Livre LE TRAVAIL AUTONOME : VERS UNE AUTRE PEDAGOGIE ? [texte imprimé] / Albert MOYNE ; HAMELINE Daniel, préf. . - Fleurus, 1982 . - 395 p.. - (Pédagogie psychosociale) .
ISBN : 978-2-215-00524-7
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : acquisition de connaissances
autorité
CDI
démarche didactique
élève
enquête
enseignant
évaluation formative
expérimentation pédagogique
innovation pédagogique
interdisciplinarité
méthode pédagogique
méthodologie
motivation
notation
objectif de l'éducation
relation d'aide
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sentiment
travail autonome
travail de groupe
travail des élèvesMots-clés : autodocumentation autonomie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : L'objet de ce livre est double. L'auteur y décrit le Travail Autonome dans ces multiples formes après avoir interrogé les expérimentateurs sur leur pratique et confronté cela avec le discours de l'élève à qui s'adresse cette forme de travail. Par ailleurs, l'auteur tente de répondre à plusieurs interrogations : qui sont les expérimentateurs-enseignants qui se sont lancés dans cette innovation ? Le Travail Autonome a-t-il une consistance et une unité ou n'est-il qu'une méthode-gadget à l'efficacité pédagogique douteuse ? S'agit-il d'un prolongement de la non-directivité ou sommes-nous en présence d'un projet pédagogique spécifique ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022314 371.3 MOY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible