Détail de l'auteur
Auteur MAURY Yolande |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE TRAVAIL AUTONOME / LIQUETE Vincent / Colin (2007)
Titre : LE TRAVAIL AUTONOME : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : LIQUETE Vincent ; MAURY Yolande Editeur : Colin, 2007 Collection : E : élève, école, enseignement Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-35066-6 Note générale : Sigles, bibliogr., index Descripteurs : CDI
interdisciplinarité
méthodologie
projet personnel de l'élève
recherche documentaire
travail autonome
travail des élèvesMots-clés : autonomie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La volonté de l'école de personnaliser les parcours des apprenants pose aujourd'hui de manière renouvelée la problématique du travail de l'élève, de son individualisation, dans une logique d'autonomisation, ainsi que celle de la nécessaire adaptation des enseignants. L'élève doit apprendre à apprendre, être capable de s'approprier des méthodes personnelles de travail, de gérer son apprentissage.
Après une première partie consacrée à l'histoire et aux enjeux de l'autonomie, l'ouvrage propose à l'enseignant outils, conditions et méthodologie qui permettront à l'élève de développer au mieux sa pratique du travail autonome. Parmi ces outils : le co-apprentissage, l'interdisciplinarité et les projets transversaux, le travail au centre de documentation...Nature du document : Livre LE TRAVAIL AUTONOME : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie [texte imprimé] / LIQUETE Vincent ; MAURY Yolande . - Colin, 2007 . - 220 p.. - (E : élève, école, enseignement) .
ISBN : 978-2-200-35066-6
Sigles, bibliogr., index
Descripteurs : CDI
interdisciplinarité
méthodologie
projet personnel de l'élève
recherche documentaire
travail autonome
travail des élèvesMots-clés : autonomie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La volonté de l'école de personnaliser les parcours des apprenants pose aujourd'hui de manière renouvelée la problématique du travail de l'élève, de son individualisation, dans une logique d'autonomisation, ainsi que celle de la nécessaire adaptation des enseignants. L'élève doit apprendre à apprendre, être capable de s'approprier des méthodes personnelles de travail, de gérer son apprentissage.
Après une première partie consacrée à l'histoire et aux enjeux de l'autonomie, l'ouvrage propose à l'enseignant outils, conditions et méthodologie qui permettront à l'élève de développer au mieux sa pratique du travail autonome. Parmi ces outils : le co-apprentissage, l'interdisciplinarité et les projets transversaux, le travail au centre de documentation...Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017149 371.3 LIQ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible