Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)



Titre : Les cycles et la différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel PERRAUDEAU, Auteur Editeur : Armand Colin, 1994 Collection : Pratique pédagogique num. 108 Description : 164 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-01278-6 Note générale : bibliogr. Descripteurs : cycle à l'école primaire
pédagogie différenciéeIndex. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire Les cycles et la différenciation pédagogique [texte imprimé] / Michel PERRAUDEAU, Auteur . - Armand Colin, 1994 . - 164 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique; 108) .
ISBN : 978-2-200-01278-6
bibliogr.
Descripteurs : cycle à l'école primaire
pédagogie différenciéeIndex. décimale : 372.2 Les différents niveaux (scolaires) Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010306 372.2 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle / François BOULE / Armand Colin (1994)
Titre : Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : François BOULE, Auteur ; Thomas SZABO, Illustrateur Editeur : Armand Colin, 1994 Collection : Pratique pédagogique Description : 119 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-01269-4 Note générale :
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
initiation
logique mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
perception de l'espaceIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Nature du document : documentaire Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle [texte imprimé] / François BOULE, Auteur ; Thomas SZABO, Illustrateur . - Armand Colin, 1994 . - 119 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-01269-4
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
initiation
logique mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
perception de l'espaceIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008045 510.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 005472 510.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 021893 510.710 BOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : Quel langage en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise DURIF, Auteur ; Josette FARGEAS, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e tirage Editeur : Armand Colin, 1989 Collection : Pratique pédagogique Description : 111 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-10182-4 Note générale : bibliogra. Descripteurs : développement du langage
enseignement pré-élémentaire
expression oraleIndex. décimale : 372.21 Éducation préscolaire, jardins d'enfants (éducation de la petite enfance, éducation préscolaire dans les garderies, enseignement préscolaire, garderies, halte-garderies, groupes de jeu, programmes de préparation à l'école) Résumé : Cet ouvrage, qui concilie sérieux et humour, allie les apports scientifiques à une observation sur le terrain : analyse critique de situations de classe, suggestions pédagogiques fondées sur l'expérience des classes de petits, de moyens et de grands. Du besoin de s'exprimer au bonheur de donner des mots, du jeu au travail, cet ouvrage propose des "chantiers d'expression" qui ouvrent à la poésie, au rythme, et à une première maîtrise du dire. (source éditeur) Nature du document : documentaire Quel langage en maternelle ? [texte imprimé] / Denise DURIF, Auteur ; Josette FARGEAS, Préfacier, etc. . - 3e tirage . - Armand Colin, 1989 . - 111 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10182-4
bibliogra.
Descripteurs : développement du langage
enseignement pré-élémentaire
expression oraleIndex. décimale : 372.21 Éducation préscolaire, jardins d'enfants (éducation de la petite enfance, éducation préscolaire dans les garderies, enseignement préscolaire, garderies, halte-garderies, groupes de jeu, programmes de préparation à l'école) Résumé : Cet ouvrage, qui concilie sérieux et humour, allie les apports scientifiques à une observation sur le terrain : analyse critique de situations de classe, suggestions pédagogiques fondées sur l'expérience des classes de petits, de moyens et de grands. Du besoin de s'exprimer au bonheur de donner des mots, du jeu au travail, cet ouvrage propose des "chantiers d'expression" qui ouvrent à la poésie, au rythme, et à une première maîtrise du dire. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013301 372.21 DUR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 003570 407 DUR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible