Détail de l'auteur
Auteur LETHIERRY Hughes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DES CONFLITS A L'ECOLE / LETHIERRY Hughes / Chronique sociale (2006)
Titre : DES CONFLITS A L'ECOLE : Les rixes du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : LETHIERRY Hughes Editeur : Chronique sociale, 2006 Collection : Pédagogie / Formation Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-612-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : agressivité
conflit
relation entre élèves
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école humour ironie philosophe relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Destiné à un large public d'enseignants, étudiants et parents, l'ouvrage présente quelques théories "pratiques " éclairant d'un jour nouveau des expériences et situations conflictuelles difficiles, vécues au fil des jours au sein de l'école. Stratégie et outils sont construits et proposés, non pour faire des miracles, mais afin de prendre avec philosophie les obstacles rencontrés, pour chercher à les affronter, les contourner et trouver une voie de sortie.
Sommaire :
1. Des théories pratiques : Hegel : lutte pour la reconnaissance - Une théorie pour les conflits " psy " - Conflits sociaux : Marx et compagnie - Le " harcèlement moral " : la java s'en va - Conflits socio-cognitifs...vus de Suisse !
2. Pour une casuistique : Causes et conditions - Casuistique SS -Casuistique PP.
3. L'humour toujours : Exemples et obstacles - Objectifs : sortir du cercle - Concepts : humour, ironie et rites et sourires - Dessin et dessein.
4. Outils et stratégies : La médiation, espace transitionnel ; Ecrit, quand tu nous tiens ; Vers une éducation à la paix.Nature du document : Livre DES CONFLITS A L'ECOLE : Les rixes du métier [texte imprimé] / LETHIERRY Hughes . - Chronique sociale, 2006 . - 175 p.. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-612-0
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
conflit
relation entre élèves
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école humour ironie philosophe relation enseignant-apprenant Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Destiné à un large public d'enseignants, étudiants et parents, l'ouvrage présente quelques théories "pratiques " éclairant d'un jour nouveau des expériences et situations conflictuelles difficiles, vécues au fil des jours au sein de l'école. Stratégie et outils sont construits et proposés, non pour faire des miracles, mais afin de prendre avec philosophie les obstacles rencontrés, pour chercher à les affronter, les contourner et trouver une voie de sortie.
Sommaire :
1. Des théories pratiques : Hegel : lutte pour la reconnaissance - Une théorie pour les conflits " psy " - Conflits sociaux : Marx et compagnie - Le " harcèlement moral " : la java s'en va - Conflits socio-cognitifs...vus de Suisse !
2. Pour une casuistique : Causes et conditions - Casuistique SS -Casuistique PP.
3. L'humour toujours : Exemples et obstacles - Objectifs : sortir du cercle - Concepts : humour, ironie et rites et sourires - Dessin et dessein.
4. Outils et stratégies : La médiation, espace transitionnel ; Ecrit, quand tu nous tiens ; Vers une éducation à la paix.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020297 371.1 LET livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible