Détail de l'auteur
Auteur MORANDI Franc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : MORANDI Franc ; René LA BORDERIE Editeur : Nathan, 2006 Collection : Education en poche Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121913-4 Note générale : Bibliogr., sigles, index Descripteurs : caractéristique
éducation
enseignement
pédagogieRésumé : Ce dictionnaire rassemble plus de 100 notions-clés réparties en six grands thèmes : le système éducatif, l'enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes pédagogiques, les pratiques professionnelles, les médias et technologies, les grands noms de l'histoire de la pédagogie.
Chaque notion est présentée selon un schéma identique : définitions, informations, analyse, citations et liens entre les notions traitées.Nature du document : Usuel DICTIONNAIRE DE PEDAGOGIE [texte imprimé] / MORANDI Franc ; René LA BORDERIE . - Nathan, 2006 . - 271 p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121913-4
Bibliogr., sigles, index
Descripteurs : caractéristique
éducation
enseignement
pédagogieRésumé : Ce dictionnaire rassemble plus de 100 notions-clés réparties en six grands thèmes : le système éducatif, l'enfant et les apprentissages, les modèles et méthodes pédagogiques, les pratiques professionnelles, les médias et technologies, les grands noms de l'histoire de la pédagogie.
Chaque notion est présentée selon un schéma identique : définitions, informations, analyse, citations et liens entre les notions traitées.Nature du document : Usuel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017173 370.3 NAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. Editeur : Nathan, 1997 Collection : 128 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-177868-6 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : méthode active
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
pédagogue
travail autonomeMots-clés : éducation nouvelle modèle pédagogique modèle didactique Résumé : Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique (enseigner et apprendre) sont présentés dans une perspective historique et critique. Nature du document : Livre MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE [texte imprimé] / MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. . - Nathan, 1997 . - 127 p.. - (128) .
ISBN : 978-2-09-177868-6
Bibliogr. - Index
Descripteurs : méthode active
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
pédagogue
travail autonomeMots-clés : éducation nouvelle modèle pédagogique modèle didactique Résumé : Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique (enseigner et apprendre) sont présentés dans une perspective historique et critique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022306 370 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Nathan, 2005 Collection : Education en poche Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121907-3 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : méthode active
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
pédagogue
travail autonomeMots-clés : éducation nouvelle modèle pédagogique modèle didactique histoire de l'éducation Résumé : Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique (enseigner et apprendre) sont présentés dans une perspective historique et critique. Nature du document : Livre MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE [texte imprimé] / MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. . - 2e éd. actualisée . - Nathan, 2005 . - 127 p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121907-3
Bibliogr. - Index
Descripteurs : méthode active
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
pédagogue
travail autonomeMots-clés : éducation nouvelle modèle pédagogique modèle didactique histoire de l'éducation Résumé : Les grands principes fondateurs et les approches actuelles de l'activité pédagogique (enseigner et apprendre) sont présentés dans une perspective historique et critique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016316 370 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. Editeur : Nathan, 2000 Collection : 128 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-190936-3 Note générale : Index, bibliogr. Descripteurs : connaissance
éducation
objectif de l'éducation
philosophieMots-clés : philosophe philosophie de l'éducation histoire de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Toute oeuvre d'éducation renvoie à une réflexion d'ordre philosophique. L'ouvrage présente le mouvement des idées éducatives, de l'Antiquité à la post-modernité, de Platon à Bachelard, en passant par Rabelais, Montaigne, Rousseau, Kant, Nietzche, Auguste Comte, Bergson et John Dewey. Les réflexions des grands philosophes sont reliées aux thèmes contemporains et aux dimensions concrètes de l'éducation : le savoir, l'action, le rapport à autrui. Nature du document : Livre PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. . - Nathan, 2000 . - 127 p.. - (128) .
ISBN : 978-2-09-190936-3
Index, bibliogr.
Descripteurs : connaissance
éducation
objectif de l'éducation
philosophieMots-clés : philosophe philosophie de l'éducation histoire de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Toute oeuvre d'éducation renvoie à une réflexion d'ordre philosophique. L'ouvrage présente le mouvement des idées éducatives, de l'Antiquité à la post-modernité, de Platon à Bachelard, en passant par Rabelais, Montaigne, Rousseau, Kant, Nietzche, Auguste Comte, Bergson et John Dewey. Les réflexions des grands philosophes sont reliées aux thèmes contemporains et aux dimensions concrètes de l'éducation : le savoir, l'action, le rapport à autrui. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022379 370.1 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. Editeur : Nathan, 2005 Collection : Education en poche Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121904-2 Note générale : Index, bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
connaissance
courant philosophique
démarche scientifique
éducation
objectif de l'éducation
philosophie
rôle de l'enseignantMots-clés : philosophe pragmatisme phénoménologie philosophie de l'éducation histoire de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Toute oeuvre d'éducation renvoie nécessairement à une réflexion d'ordre philosophique. L'ouvrage présente le mouvement des idées éducatives, de l'Antiquité à la post-modernité, de Platon à Bachelard, en passant par Rabelais, Descartes, Rousseau, Kant, Auguste Comte, Bergson et John Dewey. Les réflexions des grands philosophes sont reliées aux thèmes contemporains et aux dimensions concrètes de l'éducation : le savoir, l'action, le rapport à autrui. Nature du document : Livre PHILOSOPHIE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / MORANDI Franc ; LA BORDERIE René, dir. . - Nathan, 2005 . - 127 p.. - (Education en poche) .
ISBN : 978-2-09-121904-2
Index, bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
connaissance
courant philosophique
démarche scientifique
éducation
objectif de l'éducation
philosophie
rôle de l'enseignantMots-clés : philosophe pragmatisme phénoménologie philosophie de l'éducation histoire de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Toute oeuvre d'éducation renvoie nécessairement à une réflexion d'ordre philosophique. L'ouvrage présente le mouvement des idées éducatives, de l'Antiquité à la post-modernité, de Platon à Bachelard, en passant par Rabelais, Descartes, Rousseau, Kant, Auguste Comte, Bergson et John Dewey. Les réflexions des grands philosophes sont reliées aux thèmes contemporains et aux dimensions concrètes de l'éducation : le savoir, l'action, le rapport à autrui. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016253 370.1 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Permalink