Détail de l'auteur
Auteur MAC COMBS Barbara L. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MOTIVER SES ELEVES : DONNER LE GOUT D'APPRENDRE / MAC COMBS Barbara L. / De Boeck (2000)
Titre : MOTIVER SES ELEVES : DONNER LE GOUT D'APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : MAC COMBS Barbara L. ; POPE James E. ; Marianne AUSSANAIRE-GARCIA Editeur : De Boeck, 2000 Collection : Animer sa classe Description : 149 p. ISBN/ISSN : 978-2-7445-0083-1 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : développement de la personnalité
échec scolaire
élève
élève en difficulté
motivation
pensée
perception de soi
projet personnel de l'élève
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
travail des élèves
travail en classeMots-clés : travail autonome : éducation aide à l'élève prise de risque confiance en soi estime de soi Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment motiver les élèves dont on a la charge et créer un climat d'apprentissage positif ? Après une réflexion sur la nature de la motivation, l'ouvrage propose des outils pour développer chez les élèves l'amélioration de l'image de soi et la construction de projets qui les mettent en valeur. Nature du document : Livre MOTIVER SES ELEVES : DONNER LE GOUT D'APPRENDRE [texte imprimé] / MAC COMBS Barbara L. ; POPE James E. ; Marianne AUSSANAIRE-GARCIA . - De Boeck, 2000 . - 149 p.. - (Animer sa classe) .
ISBN : 978-2-7445-0083-1
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : développement de la personnalité
échec scolaire
élève
élève en difficulté
motivation
pensée
perception de soi
projet personnel de l'élève
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
travail des élèves
travail en classeMots-clés : travail autonome : éducation aide à l'élève prise de risque confiance en soi estime de soi Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment motiver les élèves dont on a la charge et créer un climat d'apprentissage positif ? Après une réflexion sur la nature de la motivation, l'ouvrage propose des outils pour développer chez les élèves l'amélioration de l'image de soi et la construction de projets qui les mettent en valeur. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018186 370.15 MCC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022432 370.15 MCC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible