Détail de l'auteur
Auteur LEGRAND Louis, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENSEIGNER : SCENARIO POUR UN METIER NOUVEAU / Philippe MEIRIEU / Paris : ESF (1990)
Titre : ENSEIGNER : SCENARIO POUR UN METIER NOUVEAU Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU ; LEGRAND Louis, préf. Mention d'édition : 3e éd. augm. Editeur : Paris : ESF, 1990 Collection : Pédagogies Description : 158 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
formation des enseignants
pédagogie cognitive
pédagogie différenciée
psychologie de l'éducation
recherche pédagogique
relation d'aide
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif La Garanderie, Antoine de : 1920-2010 Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les enseignants, à quelque niveau qu'ils soient, ne doivent plus se contenter d'être de simples "transmetteurs" de connaissances, mais devenir de véritables "entraîneurs", organisateurs avec leurs élèves de l'aventure quotidienne de l'apprendre. L'ouvrage fournit aussi un modèle de l'apprentissage qui permet à chacun de passer aux actes ; il aborde enfin, de manière très concrète, les questions qui se posent aujourd'hui à l'Ecole : comment apprendre aux élèves à travailler ? Où, avec qui et comment ? Quels rapports entretenir avec les parents ? Quelle formation envisager pour les enseignants ? Quelles perspectives de transformation structurelle faut-il imaginer ? Nature du document : Livre ENSEIGNER : SCENARIO POUR UN METIER NOUVEAU [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU ; LEGRAND Louis, préf. . - 3e éd. augm. . - Paris : ESF, 1990 . - 158 p.. - (Pédagogies) .
Bibliogr.
Descripteurs : élève en difficulté
enseignant
formation des enseignants
pédagogie cognitive
pédagogie différenciée
psychologie de l'éducation
recherche pédagogique
relation d'aide
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif La Garanderie, Antoine de : 1920-2010 Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les enseignants, à quelque niveau qu'ils soient, ne doivent plus se contenter d'être de simples "transmetteurs" de connaissances, mais devenir de véritables "entraîneurs", organisateurs avec leurs élèves de l'aventure quotidienne de l'apprendre. L'ouvrage fournit aussi un modèle de l'apprentissage qui permet à chacun de passer aux actes ; il aborde enfin, de manière très concrète, les questions qui se posent aujourd'hui à l'Ecole : comment apprendre aux élèves à travailler ? Où, avec qui et comment ? Quels rapports entretenir avec les parents ? Quelle formation envisager pour les enseignants ? Quelles perspectives de transformation structurelle faut-il imaginer ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022300 371.1 MEI livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible