Détail de l'éditeur
L'Etudiant |
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE GUIDE DE LA LECTURE RAPIDE / GEVART Pierre / L'Etudiant (2010)
Titre : LE GUIDE DE LA LECTURE RAPIDE Type de document : texte imprimé Auteurs : GEVART Pierre Editeur : L'Etudiant, 2010 Description : 167 p. Note générale : Index Descripteurs : lecture rapide Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : L'ouvrage nous propose des outils et des exercices pour lire plus vite - survol et chalutage, lecture déstructurée, amélioration de la vitesse de lecture linéaire -, sur du papier ou sur un écran d'ordinateur (e-lecture). Il nous donne aussi des conseils pour développer nos capacités de mémorisation et de synthèse des éléments essentiels d'un texte. Nature du document : Livre LE GUIDE DE LA LECTURE RAPIDE [texte imprimé] / GEVART Pierre . - L'Etudiant, 2010 . - 167 p.
Index
Descripteurs : lecture rapide Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : L'ouvrage nous propose des outils et des exercices pour lire plus vite - survol et chalutage, lecture déstructurée, amélioration de la vitesse de lecture linéaire -, sur du papier ou sur un écran d'ordinateur (e-lecture). Il nous donne aussi des conseils pour développer nos capacités de mémorisation et de synthèse des éléments essentiels d'un texte. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018151 372.4 GEV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LIRE ET REDIGER A LA FAC / BOEGLIN Martha / L'Etudiant (2005)
Titre : LIRE ET REDIGER A LA FAC : Du chaos des idées au texte structuré Type de document : texte imprimé Auteurs : BOEGLIN Martha Editeur : L'Etudiant, 2005 Description : 227 p. ISBN/ISSN : 978-2-84624-579-1 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : bibliographie
expression écrite
Internet
lecture
mémorisation
méthodologie
recherche de l'information
recherche documentaire
stylistique
synthèseMots-clés : prise de notes émotivité gestion du temps Résumé : Cet ouvrage de méthodologie se compose de trois parties :
1. S'organiser : aménager l'espace ; gérer son temps ; maîtriser l'émotionnel.
2. S'informer : constituer une bibliographie ; effectuer une recherche sur Internet ; lire ; gérer l'information ; mémoriser l'information.
3. Ecrire : aborder un travail de recherche ; ordonner le chaos des idées ; construire sa pensée ; unité et cohérence de sens ; corriger son style ; que faire en cas de problème ?Nature du document : Livre LIRE ET REDIGER A LA FAC : Du chaos des idées au texte structuré [texte imprimé] / BOEGLIN Martha . - L'Etudiant, 2005 . - 227 p.
ISBN : 978-2-84624-579-1
Bibliogr., index
Descripteurs : bibliographie
expression écrite
Internet
lecture
mémorisation
méthodologie
recherche de l'information
recherche documentaire
stylistique
synthèseMots-clés : prise de notes émotivité gestion du temps Résumé : Cet ouvrage de méthodologie se compose de trois parties :
1. S'organiser : aménager l'espace ; gérer son temps ; maîtriser l'émotionnel.
2. S'informer : constituer une bibliographie ; effectuer une recherche sur Internet ; lire ; gérer l'information ; mémoriser l'information.
3. Ecrire : aborder un travail de recherche ; ordonner le chaos des idées ; construire sa pensée ; unité et cohérence de sens ; corriger son style ; que faire en cas de problème ?Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017737 001.2 BOE livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) / MULLER François / L'Etudiant (2004)
Titre : MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) Type de document : texte imprimé Auteurs : MULLER François ; PERETTI André de, préf. Editeur : L'Etudiant, 2004 Description : 478 p. ISBN/ISSN : 978-2-84624-443-5 Note générale : Bibliogr., sites Internet, index Descripteurs : apprentissage cognitif
audiovisuel
démarche didactique
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
formation continue
méthodologie
objectif pédagogique
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie du projet
programme d'enseignement
recherche documentaire
relation entre élèves
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sortie éducative
TICE
travail de groupeMots-clés : classe pédagogie du contrat tutorat pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que l'auteur a eu l'idée d'écrire cet ouvrage qui s'appuie sur l'analyse de pratiques innovantes ainsi que sur les travaux d'André de Peretti. En partant de 200 situations-problèmes, ce manuel propose aux enseignants, de l'école primaire au lycée, des techniques d'organisation pour dynamiser leur classe et retrouver du sens à leur pratique professionnelle. Nature du document : Livre MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) [texte imprimé] / MULLER François ; PERETTI André de, préf. . - L'Etudiant, 2004 . - 478 p.
ISBN : 978-2-84624-443-5
Bibliogr., sites Internet, index
Descripteurs : apprentissage cognitif
audiovisuel
démarche didactique
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
formation continue
méthodologie
objectif pédagogique
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie du projet
programme d'enseignement
recherche documentaire
relation entre élèves
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
sortie éducative
TICE
travail de groupeMots-clés : classe pédagogie du contrat tutorat pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que l'auteur a eu l'idée d'écrire cet ouvrage qui s'appuie sur l'analyse de pratiques innovantes ainsi que sur les travaux d'André de Peretti. En partant de 200 situations-problèmes, ce manuel propose aux enseignants, de l'école primaire au lycée, des techniques d'organisation pour dynamiser leur classe et retrouver du sens à leur pratique professionnelle. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015681 371.1 MUL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible