Détail de l'auteur
Auteur MARTY Nicole |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION / MARTY Nicole / Ellipses (1997)
Titre : DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : MARTY Nicole Editeur : Ellipses, 1997 Collection : Formation des personnels de l'Education nationale Description : 287 p. Note générale : Sigles, bibliogr. Descripteurs : administration des établissements
animation pédagogique
communication
école élémentaire
éducation sanitaire
élève en difficulté
emploi du temps
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement public
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
législation
parent d'élève
programme d'enseignement
projet d'établissement
recrutement des enseignants
relation de travail
relation école-collectivité territoriale
relation famille-école
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
sécurité des personnes
système éducatif
technique de groupe
texte officiel
TICE
vie scolaireMots-clés : chef d'établissement éducation comparée fonctionnaire communication externe communication interne stratégie de la communication responsabilité civile violence à l'école pratique professionnelle gestion du temps Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Comment devenir directeur d'école primaire ? Si l'on est déjà directeur, comment développer ses connaissances administratives et ses compétences d'animateur de l'équipe pédagogique ?
Au sommaire :
- Direction d'école et développement des ressources humaines.
- Diversités du métier et identité professionnelle.
- Images d'un métier : dans la presse ; par les syndicats ; dans les autres pays.
- La gestion des directeurs d'école dans l'enseignement public : recrutement, formation initiale et continue.
- Le directeur d'école, responsable des ressources humaines dans l'école : travailler en équipe ; élaborer un projet d'école ; aider les nouveaux enseignants.
- Se situer dans le système éducatif et dans l'école.
- Se connaître soi-même, connaître les autres
La responsabilité pédagogique du directeur d'école : communication, techniques de groupe, conduite de réunion, gestions des conflits, évaluation.
- Protéger l'école et les élèves.
- Gérer son temps et s'organiser
- Références de textes officiels.Nature du document : Livre DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION [texte imprimé] / MARTY Nicole . - Ellipses, 1997 . - 287 p.. - (Formation des personnels de l'Education nationale) .
Sigles, bibliogr.
Descripteurs : administration des établissements
animation pédagogique
communication
école élémentaire
éducation sanitaire
élève en difficulté
emploi du temps
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement public
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
législation
parent d'élève
programme d'enseignement
projet d'établissement
recrutement des enseignants
relation de travail
relation école-collectivité territoriale
relation famille-école
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
sécurité des personnes
système éducatif
technique de groupe
texte officiel
TICE
vie scolaireMots-clés : chef d'établissement éducation comparée fonctionnaire communication externe communication interne stratégie de la communication responsabilité civile violence à l'école pratique professionnelle gestion du temps Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Comment devenir directeur d'école primaire ? Si l'on est déjà directeur, comment développer ses connaissances administratives et ses compétences d'animateur de l'équipe pédagogique ?
Au sommaire :
- Direction d'école et développement des ressources humaines.
- Diversités du métier et identité professionnelle.
- Images d'un métier : dans la presse ; par les syndicats ; dans les autres pays.
- La gestion des directeurs d'école dans l'enseignement public : recrutement, formation initiale et continue.
- Le directeur d'école, responsable des ressources humaines dans l'école : travailler en équipe ; élaborer un projet d'école ; aider les nouveaux enseignants.
- Se situer dans le système éducatif et dans l'école.
- Se connaître soi-même, connaître les autres
La responsabilité pédagogique du directeur d'école : communication, techniques de groupe, conduite de réunion, gestions des conflits, évaluation.
- Protéger l'école et les élèves.
- Gérer son temps et s'organiser
- Références de textes officiels.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016851 371.2 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible INFORMATIQUE ET NOUVELLES PRATIQUES D'ECRITURE / MARTY Nicole / Nathan (2005)
Titre : INFORMATIQUE ET NOUVELLES PRATIQUES D'ECRITURE Type de document : texte imprimé Auteurs : MARTY Nicole Editeur : Nathan, 2005 Collection : Repères pédagogiques. Formation Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121840-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CM2
école maternelle
élève
élève en difficulté
enseignement élémentaire
expression écrite
français : langue
informatique
linguistique
orthographe
parent d'élève
presse
représentation mentale
TICE
traitement de texteMots-clés : métalangage NTIC Nouvelles technologies de l'information et de la communication Résumé : La langue et l'orthographe sont affectés par l'usage des nouvelles technologies, comme en témoignent les exemples scolaires et sociaux que l'auteur décrit. Les enfants, guidés dans leurs activités d'écriture, se montrent particulièrement motivés pour communiquer par le biais des outils informatiques, tandis que parents et enseignants s'interrogent. Le propos de l'ouvrage est à contre-courant aussi bien des discours utopistes que des visions pessimistes : les nouvelles technologies sont des outils dont la valeur dépend de l'usage qui en est fait. Nature du document : Livre INFORMATIQUE ET NOUVELLES PRATIQUES D'ECRITURE [texte imprimé] / MARTY Nicole . - Nathan, 2005 . - 256 p.. - (Repères pédagogiques. Formation) .
ISBN : 978-2-09-121840-3
Bibliogr.
Descripteurs : CM2
école maternelle
élève
élève en difficulté
enseignement élémentaire
expression écrite
français : langue
informatique
linguistique
orthographe
parent d'élève
presse
représentation mentale
TICE
traitement de texteMots-clés : métalangage NTIC Nouvelles technologies de l'information et de la communication Résumé : La langue et l'orthographe sont affectés par l'usage des nouvelles technologies, comme en témoignent les exemples scolaires et sociaux que l'auteur décrit. Les enfants, guidés dans leurs activités d'écriture, se montrent particulièrement motivés pour communiquer par le biais des outils informatiques, tandis que parents et enseignants s'interrogent. Le propos de l'ouvrage est à contre-courant aussi bien des discours utopistes que des visions pessimistes : les nouvelles technologies sont des outils dont la valeur dépend de l'usage qui en est fait. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015888 004 MAR livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible 017972 372.6 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible