Détail de l'auteur
Auteur CAHIERS PEDAGOGIQUES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECOLE ENFIN EXPLIQUEE AUX PARENTS (ET AUX AUTRES) / MADIOT Pierre / Stock (2008)
Titre : L'ECOLE ENFIN EXPLIQUEE AUX PARENTS (ET AUX AUTRES) Type de document : texte imprimé Auteurs : MADIOT Pierre ; CAHIERS PEDAGOGIQUES Editeur : Stock, 2008 Collection : Curiosphère.tv Description : 461 p. ISBN/ISSN : 978-2-234-06098-2 Note générale : Bibliogr., glossaire des sigles Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
apprentissage de la lecture
autorité
baccalauréat général
culture
didactique des disciplines
échec scolaire
éducation
enseignement technique
EPS
évaluation : enseignement
intelligence
Internet
jeu
mathématiques : discipline
objectif de l'éducation
orthographe
pédagogie
politique de l'éducation
respect de la discipline
ZEPMots-clés : enseignement professionnel histoire de l'éducation Résumé : L'ouvrage s'appuie sur l'histoire de l'école car c'est en connaissant les décisions politiques d'une époque passée qu'on comprend comment les objectifs et les méthodes sont nés et ont évolué. Ce qui a changé et ce qui n'a pas changé : La façon dont on orientait hier et dont on oriente aujourd'hui. Le rôle et la valeur des notes, des appréciations, des bulletins, des conseils de classe. La hiérarchie des filières et des types d'enseignement. On découvre le comment et le pourquoi des mathématiques, les chemins de la lecture, de l'orthographe, les recherches en matière d'apprentissage, d'intelligence, les raisons de l'échec et de la réussite. Et l'on aboutit à la question : que peut et que doit l'école ? Nature du document : Livre L'ECOLE ENFIN EXPLIQUEE AUX PARENTS (ET AUX AUTRES) [texte imprimé] / MADIOT Pierre ; CAHIERS PEDAGOGIQUES . - Stock, 2008 . - 461 p.. - (Curiosphère.tv) .
ISBN : 978-2-234-06098-2
Bibliogr., glossaire des sigles
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
apprentissage de la lecture
autorité
baccalauréat général
culture
didactique des disciplines
échec scolaire
éducation
enseignement technique
EPS
évaluation : enseignement
intelligence
Internet
jeu
mathématiques : discipline
objectif de l'éducation
orthographe
pédagogie
politique de l'éducation
respect de la discipline
ZEPMots-clés : enseignement professionnel histoire de l'éducation Résumé : L'ouvrage s'appuie sur l'histoire de l'école car c'est en connaissant les décisions politiques d'une époque passée qu'on comprend comment les objectifs et les méthodes sont nés et ont évolué. Ce qui a changé et ce qui n'a pas changé : La façon dont on orientait hier et dont on oriente aujourd'hui. Le rôle et la valeur des notes, des appréciations, des bulletins, des conseils de classe. La hiérarchie des filières et des types d'enseignement. On découvre le comment et le pourquoi des mathématiques, les chemins de la lecture, de l'orthographe, les recherches en matière d'apprentissage, d'intelligence, les raisons de l'échec et de la réussite. Et l'on aboutit à la question : que peut et que doit l'école ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017472 371 MAD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible