Détail de l'éditeur
EAP |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A LIRE ET S'Y PREPARER : A SON HEURE ET A SON RYTHME : THEORIE ET PRATIQUE / INIZAN André / EAP (1989)
Titre : APPRENDRE A LIRE ET S'Y PREPARER : A SON HEURE ET A SON RYTHME : THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : INIZAN André Editeur : EAP, 1989 Description : 285 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-86491-067-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
démarche didactique
dyslexie
méthode de lecture
pédagogie différenciée
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
rythme d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans une première partie, l'auteur passe en revue les idées-forces dans le domaine de l'apprentissage de la lecture, discutant les idées reçues et présentant les travaux expérimentaux auxquels il se réfère. Dans une deuxième partie, il propose une théorie de l'apprentissage scolaire de la lecture et de l'écriture en dix principes. Enfin, l'auteur présente une méthode personnalisée d'apprentissagequi permet à l'enfant d'élaborer son savoir avec un maximum d'autonomie et d'efficacité : "à son heure et à son rythme", d'où son nom de méthode des "deux as". Nature du document : Livre APPRENDRE A LIRE ET S'Y PREPARER : A SON HEURE ET A SON RYTHME : THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / INIZAN André . - EAP, 1989 . - 285 p. : graph.
ISBN : 978-2-86491-067-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
démarche didactique
dyslexie
méthode de lecture
pédagogie différenciée
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
rythme d'apprentissage
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans une première partie, l'auteur passe en revue les idées-forces dans le domaine de l'apprentissage de la lecture, discutant les idées reçues et présentant les travaux expérimentaux auxquels il se réfère. Dans une deuxième partie, il propose une théorie de l'apprentissage scolaire de la lecture et de l'écriture en dix principes. Enfin, l'auteur présente une méthode personnalisée d'apprentissagequi permet à l'enfant d'élaborer son savoir avec un maximum d'autonomie et d'efficacité : "à son heure et à son rythme", d'où son nom de méthode des "deux as". Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002897 372.4 INI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible