Titre : |
LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
POCZTAR Jerry |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris : ESF, 1982 |
Collection : |
Science de l'éducation |
Description : |
170 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-0245-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif développement affectif développement intellectuel histoire motivation pédagogie par objectifs
|
Mots-clés : |
enseignement programmé taxonomie taxonomie de Bloom taxonomie de d'Hainaut |
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Enseignants et administrateurs, sociologues et psychologues rencontrent le problème des objectifs au cours de leurs projets, de leurs analyses ou de leurs recherches. Pour les définir, on dispose de "taxonomies", de "modèles" ou de "méthodes". Ces technologies sont-elles satisfaisantes, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique? Pour le savoir, il fallait non seulement les présenter mais surtout mettre au jour leurs antécédents historiques, leurs cadres conceptuels et leurs références doctrinales. C'est à cette tâche qu'est consacré cet ouvrage. |
Nature du document : |
Livre |
LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES [texte imprimé] / POCZTAR Jerry . - 2e éd. . - Paris : ESF, 1982 . - 170 p.. - ( Science de l'éducation) . ISBN : 978-2-7101-0245-8 Bibliogr. | ![LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |