Détail de l'auteur
Auteur MERIAUX Nadette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PRATIQUE PEDAGOGIQUE DE LA GESTION MENTALE : OU DU PLAISIR D'APPRENDRE / CHICH Jean-Paul / Retz
Titre : PRATIQUE PEDAGOGIQUE DE LA GESTION MENTALE : OU DU PLAISIR D'APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHICH Jean-Paul ; JACQUET Michelle ; MERIAUX Nadette ; VERNEYRE Michele ; LA GARANDERIE Antoine de, préf. Editeur : Retz Collection : Pédagogie Description : 175 p. : tabl., graph. Note générale : Lexique. - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
attention
compréhension
didactique des disciplines
document cartographique
expression écrite
imagination
mémorisation
pédagogie cognitiveMots-clés : entretien : psychosociologie style cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La théorie de la "gestion mentale" propose une grille de lecture pour comprendre et accompagner les processus mentaux de l'apprentissage. La première partie de l'ouvrage explicite les termes et concepts de la gestion mentale et propose des exercices à pratiquer soi-même. Dans la seconde partie, les auteurs proposent au lecteur un champ d'applications variées en classe entière ou en aide individuelle. Nature du document : Livre PRATIQUE PEDAGOGIQUE DE LA GESTION MENTALE : OU DU PLAISIR D'APPRENDRE [texte imprimé] / CHICH Jean-Paul ; JACQUET Michelle ; MERIAUX Nadette ; VERNEYRE Michele ; LA GARANDERIE Antoine de, préf. . - Retz, [s.d.] . - 175 p. : tabl., graph.. - (Pédagogie) .
Lexique. - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
attention
compréhension
didactique des disciplines
document cartographique
expression écrite
imagination
mémorisation
pédagogie cognitiveMots-clés : entretien : psychosociologie style cognitif Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La théorie de la "gestion mentale" propose une grille de lecture pour comprendre et accompagner les processus mentaux de l'apprentissage. La première partie de l'ouvrage explicite les termes et concepts de la gestion mentale et propose des exercices à pratiquer soi-même. Dans la seconde partie, les auteurs proposent au lecteur un champ d'applications variées en classe entière ou en aide individuelle. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003670 371.3 CHI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible