Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
AIMER LIRE : GUIDE POUR AIDER LES ENFANTS A DEVENIR LECTEURS / BONIFACE Claire / SCEREN (2004)
Titre : AIMER LIRE : GUIDE POUR AIDER LES ENFANTS A DEVENIR LECTEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : BONIFACE Claire ; LORENCEAU Frédérique ; Caroline de HUGO Editeur : SCEREN, 2004 Autre Editeur : Bayard Description : 155 p. Matériel : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-240-01589-1 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : acquisition de connaissances
adolescence
bande dessinée
bibliothèque
écrivain
édition
enfance
enseignement élémentaire
illustrateur
incitation à la lecture
lecteur
lecture
littérature de jeunesse
livre
petite enfance
pratique de lecture
presse pour la jeunesse
romanIndex. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Une cinquantaine de spécialistes font le point sur les principales questions qui traversent les pratiques de lecture des enfants, de la naissance à l'adolescence, dans leur vie familiale et leur vie scolaire. Nature du document : Livre AIMER LIRE : GUIDE POUR AIDER LES ENFANTS A DEVENIR LECTEURS [texte imprimé] / BONIFACE Claire ; LORENCEAU Frédérique ; Caroline de HUGO . - SCEREN : Bayard, 2004 . - 155 p. + ill. en coul.
ISBN : 978-2-240-01589-1
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
adolescence
bande dessinée
bibliothèque
écrivain
édition
enfance
enseignement élémentaire
illustrateur
incitation à la lecture
lecteur
lecture
littérature de jeunesse
livre
petite enfance
pratique de lecture
presse pour la jeunesse
romanIndex. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Une cinquantaine de spécialistes font le point sur les principales questions qui traversent les pratiques de lecture des enfants, de la naissance à l'adolescence, dans leur vie familiale et leur vie scolaire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015474 809.8 BON livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE / Michel DELAUNAY / SCEREN (2013)
Titre : A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE : Guide pratique pour l'enseignant à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DELAUNAY ; FAVRIOU Eric ; OLLIER Bernard ; PICHOT Dominique ; PIEDNOIR Jean-Pierre Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : SCEREN, 2013 Autre Editeur : CRDP Nantes Description : 297 p. ISBN/ISSN : 978-2-86628-460-2 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école maternelle
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe compétence : psychologie APSA Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Ce guide pour l’enseignement de l’EPS, de la petite section au CM2, propose 200 fiches d’enseignement présentant des situations précises d’activités avec toutes les variables didactiques, les règles, ce qui est à apprendre par l’élève et des conseils de mise en œuvre.
Avec 14 APSA, l'ouvrage couvre tous les domaines de l’activité motrice de l’élève : gymnastique, course, lancer, saut, escalade, orientation, vélo, lutte, jeux de raquettes, danse et expression corporelle, activités aquatiques, jeux collectifs avec ou sans ballon…
Il présente une méthode pour l’enseignant pour construire une programmation cohérente et organiser la progressivité des apprentissages dans le cadre des programmes de 2008 et du BO du 5 janvier 2012.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE : Guide pratique pour l'enseignant à l'école primaire [texte imprimé] / Michel DELAUNAY ; FAVRIOU Eric ; OLLIER Bernard ; PICHOT Dominique ; PIEDNOIR Jean-Pierre . - Nouv. éd. . - SCEREN : CRDP Nantes, 2013 . - 297 p.
ISBN : 978-2-86628-460-2
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école maternelle
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
EPS
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe compétence : psychologie APSA Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Ce guide pour l’enseignement de l’EPS, de la petite section au CM2, propose 200 fiches d’enseignement présentant des situations précises d’activités avec toutes les variables didactiques, les règles, ce qui est à apprendre par l’élève et des conseils de mise en œuvre.
Avec 14 APSA, l'ouvrage couvre tous les domaines de l’activité motrice de l’élève : gymnastique, course, lancer, saut, escalade, orientation, vélo, lutte, jeux de raquettes, danse et expression corporelle, activités aquatiques, jeux collectifs avec ou sans ballon…
Il présente une méthode pour l’enseignant pour construire une programmation cohérente et organiser la progressivité des apprentissages dans le cadre des programmes de 2008 et du BO du 5 janvier 2012.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : EPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020384 796.07 DEL livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible IMAGES DES LIVRES POUR LA JEUNESSE / LORANT-JOLLY Annick / Thierry Magnier (2006)
Titre : IMAGES DES LIVRES POUR LA JEUNESSE : Lire et analyser Type de document : texte imprimé Auteurs : LORANT-JOLLY Annick ; Sophie Van der Linden (1973-....) Editeur : Thierry Magnier, 2006 Autre Editeur : SCEREN Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-84420-482-0 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
CRDP de Créteil
Bibliogr.Descripteurs : illustration
image
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre d'imagesIndex. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : L'ouvrage fait entrer le lecteur du côté des images, à travers douze livres et douze univers d’illustrateurs offrant une grande diversité de styles. Il propose également des repères utiles sur l’histoire de l’édition d’albums pour la jeunesse en France depuis cinquante ans ainsi que des pistes d’activités concrètes. Nature du document : Livre IMAGES DES LIVRES POUR LA JEUNESSE : Lire et analyser [texte imprimé] / LORANT-JOLLY Annick ; Sophie Van der Linden (1973-....) . - Thierry Magnier : SCEREN, 2006 . - 231 p.
ISBN : 978-2-84420-482-0
Autre(s) Editeur(s) :
CRDP de Créteil
Bibliogr.
Descripteurs : illustration
image
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre d'imagesIndex. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : L'ouvrage fait entrer le lecteur du côté des images, à travers douze livres et douze univers d’illustrateurs offrant une grande diversité de styles. Il propose également des repères utiles sur l’histoire de l’édition d’albums pour la jeunesse en France depuis cinquante ans ainsi que des pistes d’activités concrètes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017163 809.8 LOR livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LECTURE AU CP : GUIDE POUR CHOISIR UN MANUEL / NEVEU Valérie / SCEREN (2004)
Titre : LECTURE AU CP : GUIDE POUR CHOISIR UN MANUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : NEVEU Valérie Editeur : SCEREN, 2004 Autre Editeur : CRDP Paris Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-86631-137-7 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
lecture
manuel scolaireIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : L'ouvrage, qui s'adresse aux enseignants, débutant ou non dans un cours préparatoire, n'a pas pour but de raviver la querelle sur les méthodes de lecture mais de les guider dans le choix et l'utilisation d'un manuel. Pour ce faire, il analyse, à la lumière des IO de 2002, vingt-six manuels scolaires - avec leur guide du maître -, à l'aide d'une grille de lecture. Les critères retenus décrivent les choix théoriques et pédagogiques des auteurs de ces manuels et leur mise en oeuvre. Nature du document : Livre LECTURE AU CP : GUIDE POUR CHOISIR UN MANUEL [texte imprimé] / NEVEU Valérie . - SCEREN : CRDP Paris, 2004 . - 123 p.
ISBN : 978-2-86631-137-7
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
lecture
manuel scolaireIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : L'ouvrage, qui s'adresse aux enseignants, débutant ou non dans un cours préparatoire, n'a pas pour but de raviver la querelle sur les méthodes de lecture mais de les guider dans le choix et l'utilisation d'un manuel. Pour ce faire, il analyse, à la lumière des IO de 2002, vingt-six manuels scolaires - avec leur guide du maître -, à l'aide d'une grille de lecture. Les critères retenus décrivent les choix théoriques et pédagogiques des auteurs de ces manuels et leur mise en oeuvre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016163 372.4 NEV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE MANUEL DE LECTURE AU CP : REFLEXIONS, ANALYSES ET CRITERES DE CHOIX / ONL / Savoir livre (2003)
Titre : LE MANUEL DE LECTURE AU CP : REFLEXIONS, ANALYSES ET CRITERES DE CHOIX Type de document : texte imprimé Auteurs : ONL ; Observatoire nationale de la lecture ; Bruno Germain ; LE GUAY Isabelle ; ROBERT Nadine Editeur : Savoir livre, 2003 Autre Editeur : SCEREN Collection : Lectures en jeu Description : 288 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-240-01290-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
CNDPDescripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
lecture
manuel scolaire
méthode de lectureMots-clés : analyse comparative analyse du contenu grille d'analyse Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment choisir et utiliser au mieux les manuels de lecture de CP ? Après un état des lieux de l'apprentissage de la lecture, l'Observatoire national de la lecture propose une analyse de différents manuels et distingue leurs méthodes de lecture à partir de grilles approfondies. Des recommandations permettent aux formateurs et aux enseignants d'appliquer à leur tour l'analyse à d'autres manuels de lecture. Nature du document : Livre LE MANUEL DE LECTURE AU CP : REFLEXIONS, ANALYSES ET CRITERES DE CHOIX [texte imprimé] / ONL ; Observatoire nationale de la lecture ; Bruno Germain ; LE GUAY Isabelle ; ROBERT Nadine . - Savoir livre : SCEREN, 2003 . - 288 p. : graph.. - (Lectures en jeu) .
ISBN : 978-2-240-01290-6
Autre(s) Editeur(s) :
CNDP
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
lecture
manuel scolaire
méthode de lectureMots-clés : analyse comparative analyse du contenu grille d'analyse Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment choisir et utiliser au mieux les manuels de lecture de CP ? Après un état des lieux de l'apprentissage de la lecture, l'Observatoire national de la lecture propose une analyse de différents manuels et distingue leurs méthodes de lecture à partir de grilles approfondies. Des recommandations permettent aux formateurs et aux enseignants d'appliquer à leur tour l'analyse à d'autres manuels de lecture. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015232 372.4 OBS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SORTIR AU THEATRE A L'ECOLE PRIMAIRE / LEGRAND Martine / SCEREN (2004)
Permalink