Détail de l'auteur
Auteur BRU Marc, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ANALYSE QUALITATIVE EN EDUCATION / PAQUAY Léopold / De Boeck (2006)
Titre : L'ANALYSE QUALITATIVE EN EDUCATION : Des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman Type de document : texte imprimé Auteurs : PAQUAY Léopold ; Marcel CRAHAY ; DE KETELE Jean-Marie ; BRU Marc, préf. Editeur : De Boeck, 2006 Collection : Pédagogies en développement Description : 280 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5051-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : recherche pédagogique
sciences de l'éducation
sciences humainesMots-clés : qualité de l'enseignement Résumé : Quels sont les spécificités et les critères de qualité des approches qualitatives en éducation ? L'ouvrage se propose de présenter les démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. En conclusion, il semble bien que les questions fondamentales posées tout au long de l'ouvrage valent pour toute recherche. Et les cadres d'analyse qui y sont discutés sont susceptibles d'être utiles pour tous ceux qui sont amenés à participer à des recherches en sciences humaines. Nature du document : Livre L'ANALYSE QUALITATIVE EN EDUCATION : Des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman [texte imprimé] / PAQUAY Léopold ; Marcel CRAHAY ; DE KETELE Jean-Marie ; BRU Marc, préf. . - De Boeck, 2006 . - 280 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5051-8
Bibliogr.
Descripteurs : recherche pédagogique
sciences de l'éducation
sciences humainesMots-clés : qualité de l'enseignement Résumé : Quels sont les spécificités et les critères de qualité des approches qualitatives en éducation ? L'ouvrage se propose de présenter les démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. En conclusion, il semble bien que les questions fondamentales posées tout au long de l'ouvrage valent pour toute recherche. Et les cadres d'analyse qui y sont discutés sont susceptibles d'être utiles pour tous ceux qui sont amenés à participer à des recherches en sciences humaines. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017636 370 PAQ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible