Détail de l'auteur
Auteur FOLLIN Christian |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
GUIDE PRATIQUE DE L'EVALUATION A L'ECOLE / ROSSANO Pierre / Retz (1993)
Titre : GUIDE PRATIQUE DE L'EVALUATION A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : ROSSANO Pierre ; VANROOSE Philippe ; FOLLIN Christian Editeur : Retz, 1993 Collection : Pédagogie pratique Description : 136 p. tabl. ISBN/ISSN : 978-2-09-601546-5 Note générale : Bibliogr. - Glossaire. Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
conte
cycle à l'école primaire
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
éducation musicale
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
EPS
évaluation formative
géométrie
histoire géographie
lecture
mathématiques : discipline
méthodologie
performance
problème mathématique
thème transversalMots-clés : erreur Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Dans une scolarité organisée en cycles prenant en compte les rythmes d'apprentissage des enfants et accordant une certaine souplesse dans la progression des acquisitions, l'évaluation devient l'enjeu et l'outil indispensable d'une pédagogie fondée sur l'aide aux apprentissages puisqu'elle permet d'estimer le niveau de maîtrise d'une compétence (disciplinaire ou transversale), de déceler une difficulté, de constater un progrès, d'observer une démarche. Nature du document : Livre GUIDE PRATIQUE DE L'EVALUATION A L'ECOLE [texte imprimé] / ROSSANO Pierre ; VANROOSE Philippe ; FOLLIN Christian . - Retz, 1993 . - 136 p. tabl.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-09-601546-5
Bibliogr. - Glossaire.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compétence
conte
cycle à l'école primaire
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
éducation musicale
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
EPS
évaluation formative
géométrie
histoire géographie
lecture
mathématiques : discipline
méthodologie
performance
problème mathématique
thème transversalMots-clés : erreur Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Dans une scolarité organisée en cycles prenant en compte les rythmes d'apprentissage des enfants et accordant une certaine souplesse dans la progression des acquisitions, l'évaluation devient l'enjeu et l'outil indispensable d'une pédagogie fondée sur l'aide aux apprentissages puisqu'elle permet d'estimer le niveau de maîtrise d'une compétence (disciplinaire ou transversale), de déceler une difficulté, de constater un progrès, d'observer une démarche. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003947 371.27 ROS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible