Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Construire l'orthographe / Liliane PELLETIER / Magnard écoles (2004)
Titre : Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane PELLETIER, Auteur ; Elisabeth LE DEUN, Auteur Editeur : Magnard écoles, 2004 Collection : Pédagogie pratique Description : 128 p. Présentation : ill. en noir Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-71993-4 Note générale : La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3", bibliogr. Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
jeu littéraire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Que faire pour amener les élèves à aimer l'orthographe, à devenir "détectives" dans la recherche de leurs erreurs et à élaborer eux-mêmes des outils de correction ? Ce guide propose une démarche motivante de construction progressive de l'orthographe du cycle 2 au cycle 3 de l'école élémentaire. L'enseignant met en place des situations problèmes, les apprenants sont enfin actifs dans l'acquisition du savoir écrire. Nature du document : documentaire Construire l'orthographe : nouvelles pratiques, nouveaux outils [texte imprimé] / Liliane PELLETIER, Auteur ; Elisabeth LE DEUN, Auteur . - Magnard écoles, 2004 . - 128 p. : ill. en noir ; 28 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-71993-4
La couv. porte en plus : "Cycles 2 et 3", bibliogr.
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
jeu littéraire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Que faire pour amener les élèves à aimer l'orthographe, à devenir "détectives" dans la recherche de leurs erreurs et à élaborer eux-mêmes des outils de correction ? Ce guide propose une démarche motivante de construction progressive de l'orthographe du cycle 2 au cycle 3 de l'école élémentaire. L'enseignant met en place des situations problèmes, les apprenants sont enfin actifs dans l'acquisition du savoir écrire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011049 441 PEI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LITTERATURE AU CYCLE 3 / Françoise LAGACHE / Magnard écoles (2004)
Titre : LITTERATURE AU CYCLE 3 : repères pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes de 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise LAGACHE, Auteur Editeur : Magnard écoles, 2004 Collection : Pédagogie pratique Description : 128 p. Format : 19 x 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-71992-7 Note générale : glossaire, bibliographie Descripteurs : cycle des approfondissements
incitation à la lecture
littérature de jeunesseMots-clés : lecture littéraire atelier de lecture Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Cet ouvrage est une des réponses indispensables aux besoins des enseignants après la parution des nouveaux programmes 2002 de l'école élémentaire qui leur demandent de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. Il propose des connaissances sur les enjeux de l'enseignement de la littérature; une synthèse des documents officiels et des commentaires sur les objectifs recherchés tant du côté des élèves que de celui des enseignants ; une analyse approfondie de la liste d'oeuvres ; de nombreux parcours de lecture directement exploitables en classe et une méthodologie qui permet à chacun d'élaborer plus aisément ses propres parcours ; des connaissance sur la nature-même de la littérature. LITTERATURE AU CYCLE 3 : repères pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes de 2002 [texte imprimé] / Françoise LAGACHE, Auteur . - Magnard écoles, 2004 . - 128 p. ; 19 x 28 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-71992-7
glossaire, bibliographie
Descripteurs : cycle des approfondissements
incitation à la lecture
littérature de jeunesseMots-clés : lecture littéraire atelier de lecture Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Cet ouvrage est une des réponses indispensables aux besoins des enseignants après la parution des nouveaux programmes 2002 de l'école élémentaire qui leur demandent de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. Il propose des connaissances sur les enjeux de l'enseignement de la littérature; une synthèse des documents officiels et des commentaires sur les objectifs recherchés tant du côté des élèves que de celui des enseignants ; une analyse approfondie de la liste d'oeuvres ; de nombreux parcours de lecture directement exploitables en classe et une méthodologie qui permet à chacun d'élaborer plus aisément ses propres parcours ; des connaissance sur la nature-même de la littérature. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013558 807 LAG livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible 011050 807 LAG livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible Maîtriser l'oral, cycle 2 / Magnard écoles (1999)
Titre : Maîtriser l'oral, cycle 2 Type de document : texte imprimé Editeur : Magnard écoles, 1999 Collection : Pédagogie pratique Description : 160 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-65660-4 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
expression orale
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de communiquer et considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement, à une époque où le moyen de communication est essentiellement oral. On y trouvera 100 fiches centrées sur les jeux oraux, les situations de communications et sur différents types d'oraux : le dialogue, l'interview, l'exposé, le débat, suivi de douze fiches d'évaluation. Nature du document : documentaire Maîtriser l'oral, cycle 2 [texte imprimé] . - Magnard écoles, 1999 . - 160 p. ; 21 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-65660-4
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
expression orale
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de communiquer et considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement, à une époque où le moyen de communication est essentiellement oral. On y trouvera 100 fiches centrées sur les jeux oraux, les situations de communications et sur différents types d'oraux : le dialogue, l'interview, l'exposé, le débat, suivi de douze fiches d'évaluation. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011354 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022474 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Maîtriser l'oral, cycle 3 / Magnard écoles (1998)
Titre : Maîtriser l'oral, cycle 3 Type de document : texte imprimé Editeur : Magnard écoles, 1998 Collection : Pédagogie pratique Description : 175 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-65652-9 Descripteurs : cycle des approfondissements
exposé
expression orale
séquence d'enseignement
technique d'expressionIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Maîtriser l'oral, c'est mettre en place un apprentissage structuré de l'objet. Améliorer l'expression orale, c'est donner le goût de communiquer, c'est apprendre à adapter et à varier la parole selon le contexte et ainsi consédérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Pour maîtriser l'oral, il faut beaucoup le pratiquer, la seule imprégnation ne permet pas de structurer la parole. Mettre en place un enseignement de l'oral signifie qu'un enfant apprend les différents moyens d'expression (écrit et oral) utilisés par la société. Nature du document : documentaire Maîtriser l'oral, cycle 3 [texte imprimé] . - Magnard écoles, 1998 . - 175 p. ; 28 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-65652-9
Descripteurs : cycle des approfondissements
exposé
expression orale
séquence d'enseignement
technique d'expressionIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Maîtriser l'oral, c'est mettre en place un apprentissage structuré de l'objet. Améliorer l'expression orale, c'est donner le goût de communiquer, c'est apprendre à adapter et à varier la parole selon le contexte et ainsi consédérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Pour maîtriser l'oral, il faut beaucoup le pratiquer, la seule imprégnation ne permet pas de structurer la parole. Mettre en place un enseignement de l'oral signifie qu'un enfant apprend les différents moyens d'expression (écrit et oral) utilisés par la société. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011086 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible