Détail de l'auteur
Auteur RICH Joël |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DU PROJET D'ECOLE AUX PROJETS D'ECOLE : CONTRIBUTION A L'HISTOIRE DES TRANSFORMATIONS DE L'ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE / RICH Joël / Presses universitaires de Bordeaux (2001)
Titre : DU PROJET D'ECOLE AUX PROJETS D'ECOLE : CONTRIBUTION A L'HISTOIRE DES TRANSFORMATIONS DE L'ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : RICH Joël Editeur : Presses universitaires de Bordeaux, 2001 Collection : Etudes sur l'éducation Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-86781-279-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : enseignement élémentaire
histoire
projet d'établissementMots-clés : histoire de l'éducation Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Force est de constater un décalage entre les énoncés officiels sur les projets et la faible adhésion des enseignants des écoles. Partant de ce constat, l'ouvrage consacre une première partie à l'approche socio-historique du projet d'école pour la période 1947-1998. La seconde partie présente l'ensemble d'un travail de terrain effectué en Gironde avec l'analyse détaillée de projets menés entre 1990 et 1993, et ce dans une optique de sociologie critique. L'accent est mis sur l'évaluation des projets et la maîtrise des financements. Nature du document : Livre DU PROJET D'ECOLE AUX PROJETS D'ECOLE : CONTRIBUTION A L'HISTOIRE DES TRANSFORMATIONS DE L'ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE [texte imprimé] / RICH Joël . - Presses universitaires de Bordeaux, 2001 . - 220 p.. - (Etudes sur l'éducation) .
ISBN : 978-2-86781-279-8
Bibliogr.
Descripteurs : enseignement élémentaire
histoire
projet d'établissementMots-clés : histoire de l'éducation Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Force est de constater un décalage entre les énoncés officiels sur les projets et la faible adhésion des enseignants des écoles. Partant de ce constat, l'ouvrage consacre une première partie à l'approche socio-historique du projet d'école pour la période 1947-1998. La seconde partie présente l'ensemble d'un travail de terrain effectué en Gironde avec l'analyse détaillée de projets menés entre 1990 et 1993, et ce dans une optique de sociologie critique. L'accent est mis sur l'évaluation des projets et la maîtrise des financements. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015355 371.2 RIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible