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QUELLE MIXITE POUR L'ECOLE ? / CONSEIL NATIONAL DES PROGRAMMES / Scérén-CNDP (2004)
Titre : QUELLE MIXITE POUR L'ECOLE ? : Actes du colloque "L'enseignement est-il mixte ?". Paris. 6 avril 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : CONSEIL NATIONAL DES PROGRAMMES ; CNP Editeur : Scérén-CNDP, 2004 Autre Editeur : Albin Michel Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-15573-3 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : condition féminine
discrimination sexuelle
égalité de chances
élève
enseignant
enseignement
femme
histoire
mixité
orientation professionnelle
orientation scolaire
programme d'enseignement
stéréotypeMots-clés : garçon fille éducation sexuelle Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : Faut-il remettre en cause la mixité à l'école ? Certains l'affirment car, après être apparue comme un progrès vers l'égalité républicaine, la cohabitation des deux sexes a entraîné des difficultés imprévues : les filles réussissent mieux que les garçons mais continuent à s'orienter vers des filières dévalorisées, les violences sexistes se multiplient et la féminisation du corps enseignant accentue certains effets de cette mixité insuffisamment pensée. Pourtant, pour le Conseil national des programmes, qui a réuni dans ce colloque des spécialistes de la question, il n'est pas question de renoncer. Nature du document : Livre QUELLE MIXITE POUR L'ECOLE ? : Actes du colloque "L'enseignement est-il mixte ?". Paris. 6 avril 2004 [texte imprimé] / CONSEIL NATIONAL DES PROGRAMMES ; CNP . - Scérén-CNDP : Albin Michel, 2004 . - 141 p.
ISBN : 978-2-226-15573-3
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : condition féminine
discrimination sexuelle
égalité de chances
élève
enseignant
enseignement
femme
histoire
mixité
orientation professionnelle
orientation scolaire
programme d'enseignement
stéréotypeMots-clés : garçon fille éducation sexuelle Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : Faut-il remettre en cause la mixité à l'école ? Certains l'affirment car, après être apparue comme un progrès vers l'égalité républicaine, la cohabitation des deux sexes a entraîné des difficultés imprévues : les filles réussissent mieux que les garçons mais continuent à s'orienter vers des filières dévalorisées, les violences sexistes se multiplient et la féminisation du corps enseignant accentue certains effets de cette mixité insuffisamment pensée. Pourtant, pour le Conseil national des programmes, qui a réuni dans ce colloque des spécialistes de la question, il n'est pas question de renoncer. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015735 306.43 CNP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible