Titre : |
LA VIE ET L'EDUCATION ; COMMENT REENCHANTER L'ECOLE ? : Vers une éducation postmoderne : L'éducation et les figures de l'Autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ROHART Jean-Daniel ; René BARBIER |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan, 2005 |
Description : |
245 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7475-9625-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
éducation enseignement éthique professionnelle
|
Mots-clés : |
crise philosophie de l'éducation |
Résumé : |
Une expérience de pratique éducative de trente ans, souvent dans des classes dites difficiles, ont amené l'auteur à réfléchir sur l'école et sur le sens de l'action éducative, à la lumière de son parcours professionnel et d'une exigence de sens et de valeur. Cette réflexion constitue la teneur de l'ouvrage, composé de deux essais qui suggèrent à l'institution scolaire quelques pistes pour tenter d'enrayer la fameuse "crise de l'éducation". |
Nature du document : |
Livre |
LA VIE ET L'EDUCATION ; COMMENT REENCHANTER L'ECOLE ? : Vers une éducation postmoderne : L'éducation et les figures de l'Autre [texte imprimé] / ROHART Jean-Daniel ; René BARBIER . - Paris : l'Harmattan, 2005 . - 245 p. ISBN : 978-2-7475-9625-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
éducation enseignement éthique professionnelle
|
Mots-clés : |
crise philosophie de l'éducation |
Résumé : |
Une expérience de pratique éducative de trente ans, souvent dans des classes dites difficiles, ont amené l'auteur à réfléchir sur l'école et sur le sens de l'action éducative, à la lumière de son parcours professionnel et d'une exigence de sens et de valeur. Cette réflexion constitue la teneur de l'ouvrage, composé de deux essais qui suggèrent à l'institution scolaire quelques pistes pour tenter d'enrayer la fameuse "crise de l'éducation". |
Nature du document : |
Livre |
|  |