Détail de l'auteur
Auteur RAUCENT Benoît |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ETRE ENSEIGNANT : MAGISTER ? METTEUR EN SCENE ? / RAUCENT Benoît / De Boeck (2006)
Titre : ETRE ENSEIGNANT : MAGISTER ? METTEUR EN SCENE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : RAUCENT Benoît ; VANDER BORGHT Cécile Editeur : De Boeck, 2006 Collection : Pédagogies en développement Description : 448 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5047-1 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignant
étudiant
évaluation : enseignement
innovation pédagogique
pédagogie du projet
problème mathématique
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
travail de groupeMots-clés : tutorat formation initiale énoncé de problème Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Des enseignants s'interrogent sur la relation entre " celui qui sait " et " celui qui apprend ". Ils décident un changement en profondeur, mais sont confrontés à de multiples questions : Pourquoi changer ? Que changer ? Quels dispositifs mettre en place ? Comment faire évoluer les métiers d'étudiant et d'enseignant ? Quelle efficacité espérer de ce changement ? Comment évaluer les acquis des étudiants ? Le changement pédagogique est-il possible et durable ? L'ouvrage propose sept chapitres articulés autour de ces sept questions. Chacune d'entre elles est introduite par une situation vécue dans le cadre d'une réforme vers une pédagogie active par problèmes et projets mise en place dans une école d'ingénieurs. Nature du document : Livre ETRE ENSEIGNANT : MAGISTER ? METTEUR EN SCENE ? [texte imprimé] / RAUCENT Benoît ; VANDER BORGHT Cécile . - De Boeck, 2006 . - 448 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5047-1
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignant
étudiant
évaluation : enseignement
innovation pédagogique
pédagogie du projet
problème mathématique
relation maître-élève
rôle de l'enseignant
travail de groupeMots-clés : tutorat formation initiale énoncé de problème Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Des enseignants s'interrogent sur la relation entre " celui qui sait " et " celui qui apprend ". Ils décident un changement en profondeur, mais sont confrontés à de multiples questions : Pourquoi changer ? Que changer ? Quels dispositifs mettre en place ? Comment faire évoluer les métiers d'étudiant et d'enseignant ? Quelle efficacité espérer de ce changement ? Comment évaluer les acquis des étudiants ? Le changement pédagogique est-il possible et durable ? L'ouvrage propose sept chapitres articulés autour de ces sept questions. Chacune d'entre elles est introduite par une situation vécue dans le cadre d'une réforme vers une pédagogie active par problèmes et projets mise en place dans une école d'ingénieurs. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016643 371.1 RAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible