Détail de l'auteur
Auteur HENRION Armand, trad. et adapt. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENFANTS EN DIFFICULTE D'APPRENTISSAGE / REID Gavin / De Boeck (2010)
Titre : ENFANTS EN DIFFICULTE D'APPRENTISSAGE : Intégration et styles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : REID Gavin ; HENRION Armand, trad. et adapt. Editeur : De Boeck, 2010 Collection : Pratiques pédagogiques Description : 244 p. Note générale : Glossaire, bibliogr., sites internet, index Descripteurs : acquisition de connaissances
autisme
cerveau
dyslexie
enseignement
Estonie
évaluation : enseignement
intégration scolaire
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
rôle de l'enseignant
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageMots-clés : style cognitif métacognition aménagement de la classe estime de soi carte mentale Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d'apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie, de la dyscalculie, un TDAH, des troubles de la coordination ou un trouble autistique, à apprendre plus efficacement ? Quel rôle joue l'environnement dans l'apprentissage ? Comment réussir l'intégration des élèves à besoins spécifiques dans une classe ordinaire ? Cet ouvrage présente les différents styles d'apprentissage et explique en quoi leur connaissance et leur reconnaissance chez les enfants permet un enseignement plus adapté aux possibilités de chacun, dans une classe qui intègre tous les apprenants, qu'ils soient dits " normaux " ou qu'ils présentent des différences de quelque type que ce soit. Nature du document : Livre ENFANTS EN DIFFICULTE D'APPRENTISSAGE : Intégration et styles d'apprentissage [texte imprimé] / REID Gavin ; HENRION Armand, trad. et adapt. . - De Boeck, 2010 . - 244 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
Glossaire, bibliogr., sites internet, index
Descripteurs : acquisition de connaissances
autisme
cerveau
dyslexie
enseignement
Estonie
évaluation : enseignement
intégration scolaire
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie différenciée
rôle de l'enseignant
stratégie d'apprentissage
théorie de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageMots-clés : style cognitif métacognition aménagement de la classe estime de soi carte mentale Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d'apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie, de la dyscalculie, un TDAH, des troubles de la coordination ou un trouble autistique, à apprendre plus efficacement ? Quel rôle joue l'environnement dans l'apprentissage ? Comment réussir l'intégration des élèves à besoins spécifiques dans une classe ordinaire ? Cet ouvrage présente les différents styles d'apprentissage et explique en quoi leur connaissance et leur reconnaissance chez les enfants permet un enseignement plus adapté aux possibilités de chacun, dans une classe qui intègre tous les apprenants, qu'ils soient dits " normaux " ou qu'ils présentent des différences de quelque type que ce soit. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018332 371.9 REI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible