Détail de l'éditeur
Ed. logiques |
Documents chez cet éditeur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'EVEIL A LA LECTURE ET A L'ECRITURE : Une responsabilité familiale et communautaire Type de document : texte imprimé Auteurs : THERIAULT Jacqueline ; LAVOIE Natalie Editeur : Ed. logiques, 2004 Description : 149 p. ISBN/ISSN : 978-2-89381-908-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
famille
incitation à la lecture
jeu
livre
livre d'images
Québec : province
relation parent-enfantMots-clés : lecture à haute voix lecture plaisir écrit fonctionnel album Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Avant l'apprentissage scolaire de la lecture et de l'écriture, l'enfant de moins de six ans passe par une étape d'éveil pour s'approprier, de façon graduelle et cumulative, les processus impliqués dans le savoir lire-écrire. Tout en apprenant à parler et à marcher, l'enfant s'éveillera au monde de l'écrit si les stimuli existent dans son environnement familial. Cette sensibilisation se fera sur un mode ludique et varié, en utilisant écrits fonctionnels, albums et comptines et en y associant dessin et activités manuelles. Nature du document : Livre L'EVEIL A LA LECTURE ET A L'ECRITURE : Une responsabilité familiale et communautaire [texte imprimé] / THERIAULT Jacqueline ; LAVOIE Natalie . - Ed. logiques, 2004 . - 149 p.
ISBN : 978-2-89381-908-2
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
famille
incitation à la lecture
jeu
livre
livre d'images
Québec : province
relation parent-enfantMots-clés : lecture à haute voix lecture plaisir écrit fonctionnel album Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Avant l'apprentissage scolaire de la lecture et de l'écriture, l'enfant de moins de six ans passe par une étape d'éveil pour s'approprier, de façon graduelle et cumulative, les processus impliqués dans le savoir lire-écrire. Tout en apprenant à parler et à marcher, l'enfant s'éveillera au monde de l'écrit si les stimuli existent dans son environnement familial. Cette sensibilisation se fera sur un mode ludique et varié, en utilisant écrits fonctionnels, albums et comptines et en y associant dessin et activités manuelles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015707 401.9 THE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : FORMER A LA PROFESSION ENSEIGNANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : THEBERGE Mariette, dir. Editeur : Ed. logiques, 2000 Description : 245 p. ISBN/ISSN : 978-2-89381-684-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
didactique
enseignement artistique
enseignement scientifique
formation des enseignants
relation maître-élève
TICEMots-clés : médiation scolaire formation initiale Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Abordée sous l'angle de la cohérence entre théorie et pratique, cette formation se révèle d'autant plus importante qu'elle est indissociable de l'apprentissage essentiel à tout savoir. Quel est le contenu enseigné dans la formation des maîtres ? Comment être formateur tout en apprenant de son expérience ? Telles sont quelques-unes des questions que pose ce livre. Nature du document : Livre FORMER A LA PROFESSION ENSEIGNANTE [texte imprimé] / THEBERGE Mariette, dir. . - Ed. logiques, 2000 . - 245 p.
ISBN : 978-2-89381-684-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
didactique
enseignement artistique
enseignement scientifique
formation des enseignants
relation maître-élève
TICEMots-clés : médiation scolaire formation initiale Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Abordée sous l'angle de la cohérence entre théorie et pratique, cette formation se révèle d'autant plus importante qu'elle est indissociable de l'apprentissage essentiel à tout savoir. Quel est le contenu enseigné dans la formation des maîtres ? Comment être formateur tout en apprenant de son expérience ? Telles sont quelques-unes des questions que pose ce livre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022267 371.1 THE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : LE TRANSFERT DES APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : TARDIF Jacques Editeur : Ed. logiques, 1999 Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-89381-611-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
pédagogie
processus cognitif
stratégie d'apprentissageMots-clés : transfert de connaissances Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Par le transfert des apprentissages, les connaissances et compétences qu'un élève acquiert dans une situation donnée lui permettent d'en affronter de nouvelles. Après l'analyse de la dynamique du transfert des apprentissages et des éléments qui le composent, l'auteur précise les srtatégies que chacun peut déployer pour le rendre efficient. Il suggère également des changements dans l'organisation scolaire et chez les enseignants développer ce processus cognitif. Nature du document : Livre LE TRANSFERT DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / TARDIF Jacques . - Ed. logiques, 1999 . - 222 p.
ISBN : 978-2-89381-611-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
pédagogie
processus cognitif
stratégie d'apprentissageMots-clés : transfert de connaissances Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Par le transfert des apprentissages, les connaissances et compétences qu'un élève acquiert dans une situation donnée lui permettent d'en affronter de nouvelles. Après l'analyse de la dynamique du transfert des apprentissages et des éléments qui le composent, l'auteur précise les srtatégies que chacun peut déployer pour le rendre efficient. Il suggère également des changements dans l'organisation scolaire et chez les enseignants développer ce processus cognitif. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014892 370.15 TAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible