Détail de l'auteur
Auteur TILMAN Francis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION ET L'APPRENTISSAGE / TILMAN Francis / Chronique sociale (1994)
Titre : LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION ET L'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : TILMAN Francis ; GROOTAERS Dominique, collab. Editeur : Chronique sociale, 1994 Collection : Evo formation Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-87003-283-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
éducation
histoire
méthode pédagogique
pédagogie
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Les auteurs ont tenté de voir plus clair dans le labyrinthe des idées sur l'éducation et l'apprentissage. Comment apprend-t-on ? Toutes les méthodes se valent-elles ? Un chapitre est consacré à la restitution des principales pédagogies dans le contexte socio-culturel et intellectuel de l'époque qui les a vu naitre, mettant ainsi en évidence les intentions de leurs promoteurs. Nature du document : Livre LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION ET L'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / TILMAN Francis ; GROOTAERS Dominique, collab. . - Chronique sociale, 1994 . - 127 p.. - (Evo formation) .
ISBN : 978-2-87003-283-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
éducation
histoire
méthode pédagogique
pédagogie
théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Les auteurs ont tenté de voir plus clair dans le labyrinthe des idées sur l'éducation et l'apprentissage. Comment apprend-t-on ? Toutes les méthodes se valent-elles ? Un chapitre est consacré à la restitution des principales pédagogies dans le contexte socio-culturel et intellectuel de l'époque qui les a vu naitre, mettant ainsi en évidence les intentions de leurs promoteurs. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005507 370.1 TIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE / TILMAN Francis / Chronique sociale (2006)
Titre : LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : TILMAN Francis ; GROOTAERS Dominique Editeur : Chronique sociale, 2006 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 2-87003-452-1 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
démarche didactique
formation
méthode pédagogique
motivation
objectif pédagogique
pédagogie
relation maître-élève
technique pédagogique
théorie de l'apprentissageMots-clés : typologie rapport au savoir histoire de l'éducation modèle pédagogique Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Comment apprend-on ? Y a-t-il différents modes d'apprentissage ? Quels sont les différents objectifs d"apprentissage (domaines des connaissances, des capacités, des habiletés) ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Quels sont les ressorts de l'apprentissage ? En répondant à ces questions, l'objectif de ce livre est double : permettre à chacun d'être plus au clair au sujet de ses propres représentations concernant l'éducation et l'apprentissage d'une part et enrichir le savoir-faire des formateurs d'autre part. Ceci en présentant de manière ordonnée les savoirs pédagogiques, ceux issus de la théorie comme ceux découlant de la pratique systématisée. Nature du document : Livre LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage [texte imprimé] / TILMAN Francis ; GROOTAERS Dominique . - Chronique sociale, 2006 . - 192 p.
ISSN : 2-87003-452-1
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
compétence
démarche didactique
formation
méthode pédagogique
motivation
objectif pédagogique
pédagogie
relation maître-élève
technique pédagogique
théorie de l'apprentissageMots-clés : typologie rapport au savoir histoire de l'éducation modèle pédagogique Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Comment apprend-on ? Y a-t-il différents modes d'apprentissage ? Quels sont les différents objectifs d"apprentissage (domaines des connaissances, des capacités, des habiletés) ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Quels sont les ressorts de l'apprentissage ? En répondant à ces questions, l'objectif de ce livre est double : permettre à chacun d'être plus au clair au sujet de ses propres représentations concernant l'éducation et l'apprentissage d'une part et enrichir le savoir-faire des formateurs d'autre part. Ceci en présentant de manière ordonnée les savoirs pédagogiques, ceux issus de la théorie comme ceux découlant de la pratique systématisée. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017384 370.1 TIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible