Détail de l'auteur
Auteur BLOOM Benjamin S. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 1 : DOMAINE COGNITIF / BLOOM Benjamin S. / Presses de l'Université du Québec (1982)
Titre : TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 1 : DOMAINE COGNITIF Type de document : texte imprimé Auteurs : BLOOM Benjamin S. ; LAVALLEE Marcel, trad. Editeur : Presses de l'Université du Québec, 1982 Description : 232 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-0-7770-0143-1 Note générale : Glossaire. Descripteurs : analyse : logique
compréhension
connaissance
évaluation : enseignement
examen
synthèseMots-clés : taxonomie application Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Sommaire : Nature et élaboration de la taxonomie - Objectifs pédagogiques et programmes scolaires - Classification des objectifs et des questions d'examens - La taxonomie illustrée par des exemples dans les domaines suivants : connaissance, compréhension, application, analyse, synthèse, évaluation. Nature du document : Livre TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 1 : DOMAINE COGNITIF [texte imprimé] / BLOOM Benjamin S. ; LAVALLEE Marcel, trad. . - Presses de l'Université du Québec, 1982 . - 232 p. : graph.
ISBN : 978-0-7770-0143-1
Glossaire.
Descripteurs : analyse : logique
compréhension
connaissance
évaluation : enseignement
examen
synthèseMots-clés : taxonomie application Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Sommaire : Nature et élaboration de la taxonomie - Objectifs pédagogiques et programmes scolaires - Classification des objectifs et des questions d'examens - La taxonomie illustrée par des exemples dans les domaines suivants : connaissance, compréhension, application, analyse, synthèse, évaluation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002677 370.1 TAX livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF / BLOOM Benjamin S. / Presses de l'Université du Québec (1980)
Titre : TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : BLOOM Benjamin S. ; KRATHWOHL David R. ; MASIA Bertram B. ; LAVALLEE Marcel, trad. Editeur : Presses de l'Université du Québec, 1980 Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-0-7770-0142-4 Note générale : Glossaire. - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
affectivité
attention
comportement
compréhension
conceptualisation
connaissance
examen
motivation
plaisir
relation maître-élève
test de personnalitéMots-clés : conscience désir valeur : philosophie taxonomie engagement Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Nécessité d'une classification des objectifs affectifs - Rapports entre les domaines affectif et cognitif - Classification des objectifs pédagogiques et des questions d'examen dans le domaine affectif - Une nouvelle façon d'envisager la relation programme-mesure-recherche - La taxonomie du domaine affectif illustrée par des exemples : Réception (conscience, volonté de recevoir, attention dirigée ou préférentielle) - Réponse (assentiment, volonté de répondre, satisfaction à répondre) - Valorisation (acceptation d'une valeur, préférence pour une valeur, engagement) - Organisation (conceptualisation d'une valeur, organisation d'un système de valeurs) - Caractérisation par une valeur. Nature du document : Livre TAXONOMIE DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 2 : DOMAINE AFFECTIF [texte imprimé] / BLOOM Benjamin S. ; KRATHWOHL David R. ; MASIA Bertram B. ; LAVALLEE Marcel, trad. . - Presses de l'Université du Québec, 1980 . - 231 p.
ISBN : 978-0-7770-0142-4
Glossaire. - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
affectivité
attention
comportement
compréhension
conceptualisation
connaissance
examen
motivation
plaisir
relation maître-élève
test de personnalitéMots-clés : conscience désir valeur : philosophie taxonomie engagement Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Nécessité d'une classification des objectifs affectifs - Rapports entre les domaines affectif et cognitif - Classification des objectifs pédagogiques et des questions d'examen dans le domaine affectif - Une nouvelle façon d'envisager la relation programme-mesure-recherche - La taxonomie du domaine affectif illustrée par des exemples : Réception (conscience, volonté de recevoir, attention dirigée ou préférentielle) - Réponse (assentiment, volonté de répondre, satisfaction à répondre) - Valorisation (acceptation d'une valeur, préférence pour une valeur, engagement) - Organisation (conceptualisation d'une valeur, organisation d'un système de valeurs) - Caractérisation par une valeur. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002678 370.1 TAX livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible