Détail de l'auteur
Auteur HUORT Thierry, ill. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
REINVENTER LE METIER D'APPRENDRE / TROCME-FABRE Hélène / Organisation (1999)
Titre : REINVENTER LE METIER D'APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : TROCME-FABRE Hélène ; HUORT Thierry, ill. Editeur : Organisation, 1999 Description : 269 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-2244-4 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : apprentissage cognitif
évaluation
neurosciences
processus cognitif
référentiel
représentation mentaleMots-clés : questionnement Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Les quatre premières parties abordent les concepts d'apprenance, l'importance du questionnement et l'impact des révolutions technologique, scientifique et conceptuelle sur l'acte d'apprendre. Les parties 5 et 6 proposent de reconfigurer la problématique éducative : organisation des temps d'apprendre, découverte d'un référentiel cognitif pour construire une véritable ingénierie du métier d'apprendre et élaborer ses propres outils méthodologiques d'accompagnement. La dernière partie évoque les concepts de transaction éducative, d'apprentissage réciproque et d'organisation apprenante, aujourd'hui nécessaires pour reconstruire le tissu éducatif. Nature du document : Livre REINVENTER LE METIER D'APPRENDRE [texte imprimé] / TROCME-FABRE Hélène ; HUORT Thierry, ill. . - Organisation, 1999 . - 269 p.
ISBN : 978-2-7081-2244-4
Bibliogr. - Index
Descripteurs : apprentissage cognitif
évaluation
neurosciences
processus cognitif
référentiel
représentation mentaleMots-clés : questionnement Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Les quatre premières parties abordent les concepts d'apprenance, l'importance du questionnement et l'impact des révolutions technologique, scientifique et conceptuelle sur l'acte d'apprendre. Les parties 5 et 6 proposent de reconfigurer la problématique éducative : organisation des temps d'apprendre, découverte d'un référentiel cognitif pour construire une véritable ingénierie du métier d'apprendre et élaborer ses propres outils méthodologiques d'accompagnement. La dernière partie évoque les concepts de transaction éducative, d'apprentissage réciproque et d'organisation apprenante, aujourd'hui nécessaires pour reconstruire le tissu éducatif. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012701 370.15 TRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible